Depuis la D994d, prendre, à 200 m au Sud du village de Siguret, une route montant en lacets pendant deux gros kilomètres sur le flanc Est de la vallée. Suivre le fléchage indiquant le lac. En arrivant sur un plateau, poursuivre et se garer à la première intersection face au lac.
(D/A) Partir vers le Sud sur la route d'accès. Après une bonne centaine de mètres, atteindre une intersection (bref aller-retour possible à gauche pour la Chapelle Saint-Roch).
(1) Continuer sur la route d'accès et, après une petite centaine de mètres, tourner à droite et monter sur une piste en laissant une autre qui descend quant à elle sur la gauche. Au niveau d'un replat, tenir la gauche sur la piste sans prendre le large chemin à droite menant à un pré. Poursuivre la montée alors que la vue se dévoile à gauche.
(2) Au bout de la montée, quitter la piste et prendre à gauche un chemin bordant un champ. 150 m plus loin, quitter ce chemin pour en prendre un second sur la gauche entre les arbres. Encore 200 m plus loin, tourner à droite pour retourner sur le premier chemin, puis continuer de le suivre pour traverser un deuxième petit champ sur la gauche. Entrer dans la forêt, passer un 1er lacet à gauche et un 2e à droite en laissant à gauche une piste menant à un pré.
(3) Continuer Sud-Est jusqu'à la prochaine intersection.
(4) Se diriger vers la droite sur une autre piste. À l'intersection suivante, prendre à gauche pour faire le tour du Lac de Siguret.
(5) Dans un virage à droite sous les arbres, couper à droite à travers une étendue herbeuse et en longeant le lac. Rejoindre une autre piste et poursuivre jusqu'au parking (D/A).