Autour des lacs de Peyssies

L'office de tourisme intercommunal du Volvestre vous propose un parcours balisé et sécurisé autour des lacs de Pêche de Peyssies. Profitez de ses berges et de sa forêt.

20/07/2023 Message de la modération : Randonnée modifiée entre (D/A) et (2) pour éviter des propriétés privées sur Montgiscart.

19994295

Rejoignez le parking de la mairie.

(D/A) En partant de la mairie, face à l'église, prendre le chemin de Micouleau à droite et continuer tout droit quelques centaines de mètres jusqu'à une intersection.

(1) Tourner à droite (Chemin de Barrot en terre). Prendre à droite sur le chemin de terre et retrouver la route départementale au niveau d'un pont (RD73).

(2) Prendre à gauche sur la route, traverser le pont du canal et tourner tout de suite à gauche afin de faire le tour du petit lac (s'enfoncer dans la peupleraie pour découvrir la chaussée sur la Louge). Lorsque vous êtes de nouveau face à la départementale (RD73), prendre à gauche sur le pont de la Louge au niveau d'un lac.

(3) Puis prendre à droite vers le Grand lac et en faire le tour par la droite en longeant la Louge. Au bout de votre première ligne droite, au déversoir, continuer tout droit au milieu du Grand Bois (il est aussi possible de rester sur la berge du grand lac si vous préférez). En continuant à longer la Louge, arriver face à un chemin forestier, d'un côté partant à droite vers un champ.

(4) Virer dans le chemin de gauche qui reste dans les bois. Tout au bout, croiser un cours d'eau. Prendre à gauche sans le franchir. Continuer tout droit jusqu'à arriver sur la berge du grand lac. Revenir vers le Petit lac en traversant à nouveau le pont de la Louge.

(3) En arrivant de nouveau au petit lac, longer la (RD73) en restant sur la berge du lac jusqu'au bout.

(2) Puis au bout de ce lac, traverser le pont du canal et continuer sur le trottoir le long de la RD73 avec prudence et retourner vers le centre du village (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 224 m - Parking de la mairie
  2. 1 : km 0.31 - alt. 225 m - Intersection avec le chemin de Barrot
  3. 2 : km 1.32 - alt. 222 m - Pont du canal - Louge (rivière) - Affluent de la Garonne
  4. 3 : km 1.98 - alt. 221 m - Croisement - Lac de Peyssies
  5. 4 : km 2.68 - alt. 220 m - Bifurcation dans les bois
  6. D/A : km 4.61 - alt. 224 m - Parking de la mairie

Les cours d'eau à côté des lacs ont des petites plages pour vous poser et écouter la nature.

GAGNAC RANDO

Date de la randonnée : dimanche 07 juillet 2024

Petite randonnée très agréable, la partie en forêt est très rafraichissante !

garonna

Date de la randonnée : lundi 18 mars 2024

Circuit agéable

Ultra FSE

Date de la randonnée : dimanche 23 juillet 2023

Au point 4 de la description, ne pas prendre le chemin dans la forêt, sur la fin il ne permet plus de revenir le long du lac. Privilégier le tour du lac uniquement.

pascal Hort

Date de la randonnée : dimanche 26 février 2023

Beaucoup de pêcheurs installes, une petite ballade sympa surtout pour le restaurant des 2 lacs, au bord du parking, géré par une association et des personnes en handicap. La ballade est facile le long de la rivière .

Tourisme en Volvestre

Le chemin du lotissement est bien communal, j'en informe la mairie concernant ces riverains.
Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié le tour des lacs.

Cordialement;
L'OTI du Volvestre.

cdeveze

Date de la randonnée : mercredi 06 juillet 2022

le tour des lacs à partir du point 3 est rafraichissant et très agréable.
Par contre, le tour du lotissement n'a aucun intérêt.
Nous avons de plus subi l'ire de riverains du lotissement en construction qui refusent l'accès entre les points 1 et 2 (voie privée - interdiction d'entrer ).