Autour des lacs de Serfaus

Randonnée au départ du téléphérique Lazidbahn. Le parcours passe par les lacs du Furglersee, Oberer Glockhäusersee, Blankasee (2640 m) et, enfin, le Unterer Glockhäusersee. Retour par le Murmelsteig pour reprendre le téléphérique du Komperdell.

Retour point de depart : Non

À Serfaus, prendre le téléphérique du Komperdell, puis celui de la Lazidbahn. Départ à l'arrivée du téléphérique Lazidbahn.

(D) Prendre le sentier en face de l'arrivée (Schmugglersteig : sentier des contrebandiers), et continuer jusqu’au petit sommet des Boderköpfe (2415m).

(1) Poursuivre jusqu'à l'arrivée d'un télésiège.

(2) Prendre à droite le sentier "Murmelsteig" (sentier des Marmottes). Suivre ce sentier comportant quelques passages plus délicats à travers des pierrailles et quelques montées en zigzags, et arriver au sommet des Kitzköpfe (2462 m).

(3) Poursuivre en descente, vers le premier lac, Furglersee.

(4) Au lac, ignorer la montée vers le col et le sommet du Furgler, et poursuivre vers la droite, puis à gauche, en montée, en direction du lac suivant, Oberer Glockhäusesee (2410 m).

(5) Poursuivre, toujours en montée, vers le plus grand des lacs, et rejoindre le Blankasee (2640 m), très encaissé, entouré de sommets à près de 2900 m.

(6) Repartir en suivant le torrent, par sa droite, pour arriver au sentier qui descend du Col Urgjoch.

(7) Au carrefour avec le sentier du col, poursuivre au même niveau, puis descendre vers le dernier lac, Unterer Glockhäuser, bordé d'un champ de linaigrettes.

(8) Au bout du lac, croiser le sentier des Fleurs (Blumensteig). L'ignorer et continuer à descendre pour rejoindre, à nouveau, le sentier des Marmottes (Murmelsteig).

(9) Poursuivre en face, en direction du téléphérique du Komperdell que l'on finira par apercevoir et atteindre, après une descente raide (attention en cas de pluie). Prendre le téléphérique (avant 17 heures) pour redescendre sur Serfaus (A).

1. D : km 0 - alt. 2 324 m - Lazidbahn, Serfaus
  9. 8 : km 5.86 - alt. 2 454 m - Lac Unterer Glockhäusersee
  10. 9 : km 6.42 - alt. 2 339 m - Carrefour avec le Murmelsteig
  11. A : km 8.69 - alt. 1 976 m - Téléphérique du Komperdell

Difficulté moyenne sauf en cas de pluie où les passages pierreux peuvent être dangereux.
Équipement habituel pour randonner en montagne : chaussures de marche, vêtement chaud et imperméable, gourde d'eau et alimentation pour la journée.

Tous les lacs sont admirables et plus particulièrement le Blankasee plus encaissé.