Autour des Loges-Saulces

Une journée du côté de la Suisse Normande. Des beaux paysages au travers de chemins biens balisés.

Stationner sur le parking de l'église du village.

(D/A) Partir en direction Fourneaux-le-Val par la D 244. Aller jusqu'au calvaire après avoir passé Groussy.

(1) Prendre le chemin de droite puis, au niveau d'une fourche, le suivre sur la gauche. Emprunter le premier chemin sur la gauche et descendre jusqu'au hameau de Fourbœuf.

(2) Descendre vers les habitations et passer la Rivière la Baize sur un pont étroit. Prendre à droite le sentier montant qui amène sur une route et face à une ferme. Celle-ci est encadrée par deux chemins. Prendre celui de droite.

(3) Suivre le chemin dominant la vallée de la Baize sur 2,5 km pour déboucher sur une route goudronnée. À un moment, vous serez arrêté par une clôture. Ouvrez la chaine et prenez soin de la refermer.

(4) Suivre à droite, la D245 sur 200 m et s'engager à gauche dans un chemin parallèle à la route qui vous mènera à un pont étroit. Remonter vers le bourg et au carrefour, tourner à droite.

(5) Au niveau de l'église de Ménil-Vin, prendre à gauche en direction de Canteloup.

(6) Obliquer dans le chemin sur la droite. Contourner une exploitation agricole, puis la traverser pour rejoindre le chemin en face. Aller tout droit jusqu'à la D244.

(7) Suivre la route à gauche. Prendre la première route à droite en direction de "la Huannière". Quand la route vire à droite, tourner à gauche.

(8) Peu après, tourner à droite. Au croisement en T, encore à droite.

(9) Peu avant une route, virer à gauche dans un sentier. Le début peut être boueux. Après environ 2 km, arriver sur une route goudronnée. Continuer tout droit par le Chemin de Caen.

(10) Suivre cette petite route, à droite, jusqu'au premier sentier sur la droite.

(11) Entrer dans un tunnel végétal et continuer jusqu'à la jonction avec une route.

(12) La prendre sur la gauche pour retrouver le clocher de l'église du village et le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 191 m - Parking de l'
  2. 1 : km 0.94 - alt. 198 m - Calvaire
  3. 2 : km 2.36 - alt. 127 m - Pont sur la - Baize (rivière) - Affluent Sud de l'Orne
  4. 3 : km 2.68 - alt. 138 m - Début du chemin surplombant la vallée
  5. 4 : km 4.75 - alt. 118 m - La Mondrie
  6. 5 : km 5.3 - alt. 111 m - Église Saint-Pierre (Ménil-Vin)
  7. 6 : km 6.48 - alt. 172 m - Canteloup
  13. 12 : km 11.76 - alt. 208 m - Jonction route
  14. D/A : km 12.4 - alt. 191 m - Parking de l'

BellesPortes111

Merci pour votre participation. A bientôt sur les chemins de randonnée.

Ma Mich

Date de la randonnée : mercredi 21 août 2024

Très jolie randonnée, pas difficile techniquement.
Mais attention à l’humidité en saison hivernale .
Surprise de voir un chevreuil arriver sur le sentier et le suivre tranquillement pendant quelques minutes avant de disparaître dans un champ de maïs.