Rendez-vous au pied de l'église de Vosne Romanée.
(D/A) Prendre la Rue du Temps Perdu, longer l'église à main gauche et monter.
(1) Au bout, au calvaire, suivre à gauche une petite route et longer la parcelle de la Romanée Conti à main droite. À l'angle de la parcelle, prendre à droite la petite route viticole qui monte dans les vignes.
(2) Arrivé en haut des vignes, continuer tout droit dans un large chemin en laissant la route monter sur la gauche.
Une centaine de mètres plus loin, au niveau d'une patte d'oie, obliquer à gauche.
(3) Le chemin arrive à une intersection avec le Sentier Batier balisé en Jaune ; prendre à droite et suivre ce sentier.
(4) Le chemin s'arrête au niveau de la route qu'il faut suivre sur la gauche pendant 150 m. Un large chemin s'ouvre sur la droite avec les balises Jaunes. Le suivre dans la forêt puis à travers les vignes. Les rangs sont espacées et la vigne taillée en hauteur ; à comparer avec la conduite de la vigne plus bas.
(5) À l'intersection au bout de la parcelle de vigne, tourner à gauche toujours en suivant les balises Jaunes. Passer dans la partie haute de la Combe d'Orveaux. Le chemin remonte ensuite et passe à côté d'un superbe point de vue sur les falaises de la combe.
(6) 100 m plus loin, le sentier Batier tourne à droite. L'itinéraire est réservé aux plus intrépides : descente raide dans un pierrier. On préférera continuer tout droit. À la patte d'oie (environ 200 m après le point de vue), prendre à droite puis continuer tout droit à l'intersection suivante. Juste après, on retrouve le sentier Batier. Tourner à droite et descendre dans la Combe d’Orveaux ; descente raide, se méfier par temps humide.
(7) Au fond de la combe, tourner à gauche et suivre le chemin (qui revient dans les vignes) jusqu'à l'intersection avec la Véloroute.
(8) Traverser celle-ci et continuer sur la petite route d'exploitation viticole située en face qui ramène jusqu'à l'église (D/A).