Comme le bois est en surplomb, le mieux est de stationner sur la Rue Marcel Thomas qui est aussi la D160. Quand on circule sur cette rue, en allant vers l’Est, en venant de la Rue Nationale (D935) et que l’on va vers le hameau de Contoire, on voit, sur la droite un petit parking qui précède des containers à verre usagé. Ce petit parking est le point de départ.
(D/A) Traverser alors la rue pour marcher sur le trottoir. Une fois passé, du côté du Nord de la rue avec une propriété (maison blanche et garages), virer un chemin enherbé, à droite qui monte en direction du Nord et qui devient goudronné puis caillouteux jusqu’au premier carrefour où l'on rejoint le GR®123.
(1) Monter à droite sur celui-ci en direction de l’Est. Arriver sur le plateau, et admirer, sur la droite la vallée de la Rivière Avre. Suivre ce GR®, dans la même direction jusqu’à une route qui le traverse.
(2) Quitter le GR® et prendre alors le chemin de plaine sur la gauche, avant la route. Au premier carrefour, continuer tout droit en direction du coin du bois. Là, continuer à suivre ce même chemin qui longe le bois. Le chemin descend ensuite vers un début de vallée sèche, puis il remonte. Continuer en suivant ce chemin qui longe la bordure du bois. Ne pas prendre les chemins privés, sur la gauche qui s’enfoncent dans le bois. Au bout d’un certain temps, le chemin quitte la bordure du bois et aboutit en plaine. Après moins de 100 m, le chemin arrive perpendiculairement sur le Chemin Baudet.
(3) Tourner à gauche sur celui-ci, en direction de l’Ouest et rejooindre la bordure du bois. Continuer sans pénétrer dans le bois. Au premier carrefour rencontreé, prendre à droite le chemin qui va vers le Nord et s’enfonce dans la plaine. Quitter la bordure du bois. Au bout d’un certain temps, le chemin devint goudronné et aboutit sur la route qui va de Trois Rivières à Le Plessier-Rozainvilliers (D137). Prendre alors à droite, en direction de Le Plessier-Rozainvilliers.
(4) Puis, à moins de 200 m, prendre la petite route, à gauche, en direction de La Neuville Sire Bernard. Cette petite route peu fréquentée, serpente dans la plaine. Ne pas prendre, ni le premier chemin à droite, ni le premier chemin privé à gauche, ni enfin le second chemin à droite qui mène vers la carrière de craie.
Très peu de distance après, repérer un chemin à gauche qui longe un bois et qui débute au coin de celui-ci.
(5) L’emprunter et au deuxième coin du bois, continuer le chemin qui tourne à droite. Au troisième coin, continuer tout droit sur le chemin qui quitte la bordure du bois. Au bout d’un certain temps, le chemin bifurque sur la gauche. Continuer, en direction de la grande antenne et de la haie que l’on voit devant soi. Le chemin traverse la haie et aboutit sur le GR® 123.
(6) Le prendre à gauche, vers le Sud-Est et aboutir sur la D137 de Le Plessier-Rozainvilliers à Trois Rivières.
(7) Suivre cette route, à droite, en direction de Trois Rivières et aboutir sur la D 935 entre Montdidier et Moreuil. La prendre en face et avancer vers la partie urbanisée de la commune.
On voit, de l’autre côté de la route, la grande cartonnerie.
(8) Arrivé à l’entrée de la commune de Trois Rivières, prendre le chemin à gauche qui monte vers le Nord-Est. Continuer à suivre le tracé du GR®. En haut, au bout de 130 m, au premier carrefour, prendre à droite, le chemin du tour de ville, enherbé et tondu par la commune. Suivre celui-ci jusqu’au croisement de l'aller.
(1) Redescendre jusqu’à la Rue Marcel Thomas pour rejoindre le parking de départ (D/A).