Autour du Bois de Sainte-Croix à Charleval

Petite balade d'environ une heure. Beaux points de vues sur le Luberon et les villages du Vaucluse.

2038926

• ⚐ Commune : Charleval (13350)
    Carte(s) IGN : Ref. 3143ET, 3143OT

Se garer sur le parking de la piscine Charleval.

(D/A) Revenez à la route et virez à droite. Passez le petit pont qui enjambe le canal de Marseille. Le panneau "Disc Golf" vous explique les règles de ce jeu.

(1) Prenez la grande piste qui part à gauche de ce panneau Sud-Est. Sur votre droite un panier "Disc Golf".

(2) Au premier croisement de pistes, prenez à gauche et de suite la première à droite. Balisage Rouge.

(3) Après 200m environ, prenez la petite piste qui monte à votre droite. Des postes de chasseurs sont positionnés sur le parcours. La montée est un peu raide.
Arrivé sur une piste plus importante, virez à gauche et allez jusqu'à la citerne 277.

(4) Laissez la grande piste et suivez le petit sentier en face. Celui-ci, au-dessus de la falaise, vous permet d'être un peu plus à l'ombre et également de profiter de beaux paysages. Sur votre droite, le château de Valbonnette. Restez toujours sur ce sentier qui longe la piste principale à main gauche. Il passe dans les sous-bois et conduit au canal de Marseille.
Profitez des vues sur le Luberon et les villages : Charleval, Mallemort, Mérindol, Lauris, Cadenet...

(5) À hauteur du canal, prenez le sentier qui part à gauche et ne le quittez plus jusqu'au croisement initial.

(1) Virez à droite pour franchir le canal et rejoindre le parking de la piscine (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 171 m - Parking de la piscine de Charleval
  2. 1 : km 0.19 - alt. 178 m - Pont sur le - Canal de Marseille
  3. 2 : km 0.63 - alt. 191 m - Point côté 190
  4. 3 : km 0.98 - alt. 186 m - Petite piste à droite
  5. 4 : km 1.82 - alt. 275 m - Citerne 277
  6. 5 : km 2.71 - alt. 183 m - Canal de Marseille
  7. D/A : km 4.46 - alt. 171 m - Parking de la piscine de Charleval

Vues sur le Luberon et les villages de Mallemort, Charleval, Mérindol, Lauris, Cadenet

Ludo6913

Date de la randonnée : samedi 19 août 2023

Une randonnée courte, ombragée en ces temps si chauds, et surtout fort agréable. Très jolis points de vue sur la campagne environnante et longer en fin de parcours le canal de la durance est reposant. Parking pour se garer au départ. Cette randonnée n'est pas à recommander en période de chasse, si l'on en juge les différents postes d'observation / de chasse qui jonchent le parcours.

RoxanenaxoR

Date de la randonnée : lundi 31 janvier 2022

Circuit très agréable, effectué avec un enfant de 4 ans (sa première rando en tant que marcheur). Il n’a pas eu peur de la pente
De jolis points de vues.

amjp84200

Date de la randonnée : dimanche 20 juin 2021

Le circuit , très agréable car ombragé , peut être interdit d'accès pendant l'été .

Zoé Ciredutemps

Date de la randonnée : dimanche 11 avril 2021
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Circuit très agréable. Pas beaucoup de monde, très chouette

jean-luc.boyer.truffert

Date de la randonnée : lundi 22 février 2021

Belle petite balade courte mais sympathique lorsque l'on dispose de peu de temps.

Christine Devillard

Date de la randonnée : vendredi 08 janvier 2021
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Belle balade qui peut être faite avec des enfants tant pour le manque de difficulté que pour la distance. De jolies paysages, une belle végétation.Nous avons utilisé le GPS donc pas de problèmes particuliers. Merci Visorando.

Clami84

Date de la randonnée : vendredi 16 octobre 2020

Une randonnée très courte et facile dans un très beau paysage.

acide01

Date de la randonnée : dimanche 07 juin 2020

rien à signaler, très bon petit parcours, intéressant.

Netra
Netra ★

Bonjour sdbgvis, et merci de tes commentaires.

Pourrais-tu préciser en quoi les indications sont erronées et comment les rectifier ? Merci d'avance.

Bien cordialement,
Étienne
Modérateur Visorando

carrie

Date de la randonnée : samedi 14 décembre 2019

Balade plus que randonnée (faite en 1h avec des pauses photos). On passe par un bois où j'ai découvert un jeu (disque-golf) puis on longe une rivière avant d'accéder vers les hauteurs (vue sur les différents vallons...) et rejoindre tranquillement le canal qui offre aussi qq vues.

MICHELN54690

Date de la randonnée : lundi 28 octobre 2019

attention aux marquages souvent absents pour fair ecette jolie randonnée mieux vaut se fier à la carte.