Autour du Boulevard Nature : Arche de la Nature, la Maison de la Forêt

Cette randonnée est accessible aux personnes en situation de handicap munies d'un fauteuil trois roues et aux familles avec poussette munies également d'une poussette trois roues.
Elle passe par la Maison de la Forêt, un espace vous permettant de découvrir la forêt autrement.

Depuis Le Mans, prendre la D152 en direction de Changé. Dépasser l'Abbaye de l'Épau puis, après le virage, prendre à gauche pour se garer au niveau du parking du Verger.

(D/A) Au parking, prendre le chemin longeant le bois de l'autre côté du terrain de foot. Remarquer le pin maritime qui a poussé en forme de toboggan. Arriver la D152.

(1) La traverser, attention à la descente , au niveau de la Maison de la Forêt. Traverser la forêt et redescendre vers le rond-point en restant toujours sur le large chemin principal et en ignorant tous les petits chemins partant à droite et à gauche. Attention de nouveau au dénivelé avant de rejoindre la D152.

(2) Traverser la départementale au niveau du rond-point et rejoindre le parking du Verger (D/A)..

1. D/A : km 0 - alt. 61 m - Parking du Verger
  2. 1 : km 0.6 - alt. 74 m - 1re traversée de la D152
  3. 2 : km 1.54 - alt. 65 m - 2e traversée de la D152
  4. D/A : km 1.74 - alt. 61 m - Parking du Verger

Cette randonnée ne comprend pas de balisage, suivre donc le fil de parcours.

Transport en commun :
Tramway ligne T2 ou bus ligne n°6 arrêt Espal / Arche de la Nature.