Autour du Boulevard Nature : Arche de la Nature, la Maison de l'Eau

Cette randonnée est accessible aux personnes en situation de handicap munies d'un fauteuil trois roues et aux familles avec poussette munies également d'une poussette trois roues.
Elle vous permet de découvrir une partie des bois de l'Arche de la Nature en longeant la rivière de l'Huisne avec ses œuvres artistiques qui se renouvellent plusieurs fois dans l'année.

• ⚐ Commune : Le Mans (72100|72000)
    Carte(s) IGN : Ref. 1719SB

Se rendre au Mans dans le quartier des Sablons. Se garer au niveau de la Maison de l'Eau, située Rue de l'Esterel.

(D/A) Traverser la Maison de l'Eau, ancienne usine de traitement de l'eau de l'agglomération, en filant toujours tout droit, tournant le dos à la Rue de l'Esterel. Emprunter la passerelle au-dessus de l'Huisne et continuer toujours à droite sur le même chemin jusqu'au gué.

(1) Traverser l'Huisne puis se diriger sur le chemin à gauche longeant, d'un côté, un bras de l'Huisne, et de l'autre, l'enceinte de l'Abbaye Royale de l'Épau. Rejoindre le Boulevard Nature. Sur le sentier, découvrir des œuvres artistiques étonnantes comme les poissons volants ou le cerf métallique. Arriver à un embranchement.

(2) Prendre le chemin à droite. Remarquer les haies bocagères. Continuer toujours tout droit jusqu'à l'étang de pêche entouré d'arbres remarquables (frêne, chêne, bouleau, robinier).

(3) Le longer sur la droite puis bifurquer au premier carrefour à 90° sur la droite. Tomber sur un chemin.

(4) Le suivre, toujours à droite, jusqu'au rond-point.

(5) Traverser la route puis la Rue des Tennis afin de prendre le large trottoir de la Rue de l'Estérel. Continuer tout droit sur cette rue pendant 1 km pour retrouver la Maison de l'Eau (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 51 m - Maison de l'Eau
  2. 1 : km 0.58 - alt. 48 m - Gué - Huisne (rivière) - Affluent de la Sarthe
  3. 2 : km 1.55 - alt. 48 m - Suivre à droite les haies bocagères
  4. 3 : km 2.2 - alt. 53 m - Étang de pêche
  5. 4 : km 2.4 - alt. 61 m - Embranchement
  6. 5 : km 3.1 - alt. 63 m - Traverser la route au rond-point
  7. D/A : km 4.14 - alt. 51 m - Maison de l'Eau

Départ Maison de l'eau.

Pas de balisage sur place, suivez bien les indications du fil de parcours.