Stationner sur le parking près de la Cathédrale Saint-Julien. Le départ se trouve au niveau du jet d'eau, en face de l'escalier menant à la cathédrale.
(D/A) Laisser l’escalier à gauche et longer l’enceinte de l’évêché qui entoure le chevet de la cathédrale, jusqu’à la Rue Robert Triger. Suivre cette rue jusqu’à la Place Saint-Vincent et le tout début de la Rue Henry Delagénière. Là, à gauche, descendre l’escalier pentu du Tertre Maigret.
(1) Au bas de l’escalier, tourner à gauche dans la Rue Denfert Rochereau. Sur la gauche, il est possible de monter vers les Terrasses du Verger. Cet espace arboré de pommiers et de poiriers offre une vue imprenable sur le Mans.
Suivre la Rue Denfert Rochereau, puis l’enceinte romaine, à main gauche. Après avoir traversé le tunnel de la Rue Wilbur Wright et longé la Rue Saint-Hilaire, tourner à gauche. Après l’église Saint-Benoît, emprunter successivement la petite Rue Saint-Benoît et la Rue des Poules, jusqu'à son extrémité.
(2) Tourner de nouveau à gauche et marcher le long de l’enceinte des Fossés Saint-Pierre, puis le long de la Collégiale Saint-Pierre-la-Cour et du Palais des Comtes du Maine et des rois Plantagenêt qui bordent l’avenue Rostov-sur-le-Don. Traverser le tunnel pour rejoindre le jet d’eau et le parking (D/A).