Se garer sur la Place de la République située en surplomb de la D744 qui traverse le bourg du Busseau.
(D/A) Prendre la Rue du Dolmen et, tout suite à droite, la venelle pavée qui monte. En haut, virer à gauche puis à droite, emprunter la Rue de la Mairie sur la gauche sur une vingtaine de mètres. Tourner à droite pour longer l'église et suivre ensuite la Rue du Plan d'Eau.
(1) Après le pont, tourner à droite et longer le plan d'eau par le sentier herbeux. Au bout, tourner à gauche puis à droite à la route pour atteindre le Moulin du Roy, 100 m plus loin environ.
(2) Prendre le chemin à gauche, puis à droite à la route. Suivre la route sur environ 300 m et, à la patte d'oie, bifurquer à droite sur la petite route qui monte et devient chemin après l'embranchement à droite qui va vers la ferme de la Coutancière.
(3) Continuer tout droit sur ce chemin pendant environ 2 km pour atteindre une fourche.
(4) Tourner à droite puis, 200 m après, à gauche. Plus loin, ignorer le chemin qui part à gauche pour virer à droite 100 m après et continuer tout droit jusqu'à une route (sentier bordé de haies et/ou de clôtures).
(5) À la route, tourner à droite et, 200 m après, prendre le chemin à droite (hameau Les Granges, point culminant de la randonnée, soit 184 m). Continuer jusqu'à La Baubière, traverser la route et poursuivre tout droit jusqu'à la D744.
(6) Suivre la D744 et prendre la 1re à gauche, Rue Henri de le Rochejaquelin. Contourner par la gauche le plan d'eau de la Touche et marcher jusqu'à la route.
(7) Tourner à droite sur la route, aller jusqu'à la patte d'oie (calvaire) et poursuivre à droite sur 100 m environ.
(8) Prendre le chemin à gauche et le suivre sur environ 900 m.
(9) Tourner à droite (le Gémond) et revenir vers le Busseau. Longer le cimetière, puis traverser la route au carrefour et redescendre jusqu'à la D744. Suivre cette route à droite sur 150m jusqu'au parking (D/A).