Autour du Center Parcs des Hauts de Bruyères

Vous êtes venus vous détendre au Village de Vacances des Hauts de Bruyères et vous sentez le besoin de sortir de la Bulle. Cette balade est faite pour vous !
Cette boucle fait le tour du site des Hauts de Bruyères, par des chemins en excellent état et une petite route peu fréquentée.
À parcourir seul, en famille ou avec des amis. Les enfants peuvent suivre à vélo et les papas peuvent mouvoir les poussettes.

Rendez-vous près du poste de contrôle de l'entrée principale du Center Parcs.
Pour les personnes venant de l'extérieur : stationner sur un petit emplacement, à droite, tout au début de la route d'accès au Center parcs, puis suivre la route par le chemin parallèle jusqu'à rejoindre le chemin à gauche qui longe le terrain de paintball.

(D/A) Quitter le point rendez-vous par la route d'accès au Center Parcs direction Sud.

(1) Virer à gauche par le chemin qui longe le terrain de paintball, passer un étang, continuer en ignorant tous les chemins latéraux, négocier un virage serré à gauche, puis un autre à droite. Rejoindre une intersection en T.

(2) Obliquez à droite et suivre le Chemin de la Pierre, indiqué 'Circuit n°24', délaisser tous les chemins latéraux, jusqu'à la jonction avec le Chemin de la Fringale, barré à droite, par un grand portail.

(3) Bifurquer à gauche, passer un étang et poursuivre en laissant le Chemin de la Farge à main droite. À partir de ce point le chemin est bitumé.
Passer la Tharonne, laisser un chemin sur la gauche puis, un peu plus loin sur la droite, l'immense volière du Pâtis de la Mairie. Poursuivre jusqu'à atteindre la route de Vernou.

(4) Virer à gauche et suivre la route de Vernou, ignorer le Chemin des Gordons à main gauche, puis celui de Bois Tigé à main droite. Délaisser l'entrée de la propriété de la Motte d'Aulnay sur la droite et un étang sur la gauche.

(5) À la patte d'oie, poursuivre à droite en délaissant tous les chemins latéraux, jusqu'à atteindre un ralentisseur.

(6) Virer à gauche et suivre le marquage Center Parcs, longer le talus puis virer à gauche pour suivre le chemin qui longe une clôture. Délaisser tous les chemins secondaires, jusqu'à faire la jonction avec la route bitumée. Virer à gauche et suivre la route jusqu'à l'entrée principale du Center Parcs (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 143 m - Entrée principale du Center Parcs
  8. D/A : km 7.54 - alt. 143 m - Entrée principale du Center Parcs

ahclam

Date de la randonnée : lundi 18 décembre 2023

Merci beaucoup pour cette proposition de randonnée

Lina76

Date de la randonnée : mardi 29 août 2023

Les magnifiques forêts de sologne !! Mais beaucoup de routes même si peu de passages
Rencontre avec des sangliers impressionnants

Sebtony

Date de la randonnée : vendredi 27 mai 2022

Randonnée très sympathique, mais impossibilité de se garer avant l'entrée de Center Parcs.
Seul endroit pour se garer, juste à côté du Paint Ball , mais non autorisé, dommage!
On l'a quand même fait...

clel55

Date de la randonnée : mercredi 08 septembre 2021

Balade faite en semaine, donc pour la fréquentation il n'y avait pas grand monde mais je suppose que le week end ou en période de vacance scolaire il y a beaucoup plus de monde. Nous l'avons effectuée dans le cadre de nos vacances dans le coin avec un chien. Nous sommes partie d'un peu plus haut que le point de D/A annoncé pour une question pratique.

Petit tracé sympathique, une grande partie se fait en bord de route ce qui n'est pas pratique avec un chien. Toutefois ce n'était pas une surprise car c'était dit dans le descriptif. Il faut aussi souligner que sur le côté de la route les accotements sont larges et permette de ne pas marcher sur la route mais dans l'herbe pour plus de sécurité.

Nous nous sommes régalé sur la dernière partie du parcours ou des instruments de musique géant sont présents, sculptures en bois et d'autres choses sympa à découvrir.

Les 3/4 de la balade se passe a l'ombre ce qui est bien agréable avec les fortes chaleurs.

Merci beaucoup pour ce partage de balade.