Parking à l'entrée du village de Lordat ou sur la place sous le château.
(D/A) Monter dans le village en passant en bas du château.
(1) Avant celui-ci, prendre tout droit le large chemin qui descend à travers les bocages vers les ruines d’un vieux moulin puis remonter par l’ancien chemin du meunier vers le village d’Axiat.
(2) Emprunter la route à gauche sur environ 30 m puis prendre à nouveau à gauche suivant une ruelle qui, aux abords d’une bergerie, se transforme en chemin de terre. Le chemin reprend vite sa belle descente au milieu des buis et des blocs de calcaire vers Urs.
(3) Traverser les petites gorges du ruisseau de la Cassagne sur un pont de pierre et suivre le sentier qui rejoint le chemin herbeux venant du village d'Urs.
(4) Ne pas aller à Urs, mais suivre le sentier à gauche. Franchir le ruisseau de la Bouiche, puis obliquer sur la droite à l'embranchement. Poursuivre jusqu’à une ancienne carrière d’où une piste glisse doucement jusqu’à Garanou (beau lavoir).
(5) Traverser le village par les hauteurs en ignorant les rues sur la droite. Au croisement avec la Rue de la Mairie, filer tout droit pour rejoindre la route de Vernaux qui effectue un virage à droite prononcé pour contourner un lotissement.
(6) En vue d'un virage en épingle, bifurquer à gauche pour rejoindre la D55 et poursuivre à gauche en montée jusqu'à l'église de Vernaux, au Planel. .
(7) Continuer sur la route puis, dans le virage à droite, emprunter sur la gauche le chemin qui permet d'éviter un lacet. Retraverser plus haut la D55 pour prendre en face la montée vers la mairie de Vernaux. Contourner la mairie, traverser de nouveau la D55 pour s'engager dans le chemin en face qui la rejoint après le virage. Prendre à gauche sur une cinquantaine de mètres.
(8) Emprunter le chemin à droite qui va couper un nouveau lacet avant de déboucher une dernière fois sur la route à l'entrée de Lordat. Virer à gauche pour regagner le parking (D/A).