Le départ se fait du parking près du vieux pont médiéval de Vins.
(D/A) Traverser la départementale (D24) et monter vers le village. Après quelques dizaines de mètres, passer sur la droite sur une passerelle, suivre le sentier le long du Ruisseau des Adrets (Adrechs sur carte IGN) et prendre à gauche au niveau du Château Neuf. Passer sur le pont et longer le cours d'eau jusqu'au carrefour de la Rue des Magnans et du Chemin des Adrets.
(1) Prendre le chemin bétonné sur quelques mètres et emprunter le sentier qui part sur la droite (balisage Mauve). Continuer ce chemin qui se termine à l'intersection avec la piste qui monte aux ruines du château.
(2) L'emprunter à gauche sur environ 50 m. Au carrefour en T marqué par un cairn, tourner à droite et continuer jusqu'à un croisement avec une piste près d'une citerne.
(3) Prendre à gauche au niveau de la citerne et continuer sur le GR®51 (balisage Rouge et Blanc). Il s'oriente vers l'Ouest puis rejoint le Vallon des Adrechs. Après un large virage à gauche, arriver à un croisement de chemins près d'un Piquet de signalisation "Ubac de Viéra".
(4) Quitter le GR®51 et prendre le chemin qui longe le cours d'eau des Adrets jusqu'au village de Vins. Tourner à droite dans la Rue des Rosiers jusqu'à la Mairie en face de l'église.
(5) Tourner à gauche et descendre la route jusqu'au parking (D/A).