Autour du Domaine d'en Naudet

Une belle boucle qui permettra de vous faire découvrir différents paysages champêtres vallonnés autour du Domaine d'en Naudet. Très agréable, vous aurez peut être la chance d'apercevoir une biche.

• ⚐ Commune : Teyssode (81220)
    Carte(s) IGN : Ref. 2243O

Possibilité de se garer aisément à côté des containers, face au domaine.

(D/A) Dos au domaine, partez à droite et descendez environ 200 m sur la route.

(1) Empruntez le chemin sur la droite et poursuivez jusqu'à l'intersection de deux chemins avec, sur votre gauche, la petite ferme de Janoye.

(2) Tournez à droite et allez jusqu'au bout du chemin.

(3) Poursuivez tout droit sur la route, dépassez un magnifique bois de vieux chênes pour arriver à un croisement.

(4) Restez sur la route qui tourne vers la droite. Faites 200 m environ pour atteindre la Voie Romaine au niveau des bâtiments de la Métairie Neuve.

(5) Tournez à droite pour suivre la Voie Romaine, passez sur le pont romain puis entamez une montée.

(6) Au croisement, traversez la route et continuer de grimper sur le chemin en face jusqu'à retrouver une autre route.

(7) Prenez à droite.

(8) Passez devant le fromager de Cazés Haut, et suivez la route pour atteindre le croisement suivant, où il faut rester à droite. Poursuivez tout droit jusqu'au carrefour à quatre directions de Saint-Germier (containers de tri). En chemin, vous pouvez aussi faire le tour de la petite église sur la gauche et admirer le point de vue.

(9) Tournez à droite et remontez vers le Domaine d'en Naudet

(1) Filez tout droit pour rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 202 m - Domaine d'en Naudet
  11. D/A : km 8.19 - alt. 199 m - Domaine d'en Naudet

Rico0681

Date de la randonnée : mardi 28 mai 2024

Cette randonnée offre de beaux points de vue sur les alentours. J'ai même pu voir les Pyrénées.
Par contre, difficile de trouver un endroit où garer son véhicule au point de départ de la randonnée, sauf à ce garer sur le parking du Domaine, ce qui est interdit ... Le stationnement au point 7 serait plus aisé.
Et dommage que la partie entre les points 8 et 9 soit exclusivement sur route, même si très peu de véhicule rencontré.
Je conseille tout de même la randonnée.
N'oubliez pas votre casquette, car peu de passages ombragés.

surpilix

Date de la randonnée : lundi 30 octobre 2023

Randonnée sans grosse difficulté, de superbes points de vue tout le long de l'itinéraire, peu d'ombre, Un peu trop de goudron sur la fin mais l'ensemble vaut le détour.

louma17

Date de la randonnée : dimanche 17 septembre 2023

Randonnée effectuée en septembre par temps ensoleillé,. La voie romaine en particulier vaut le coup d'œil, avec un panorama vraiment superbe et une partie ombragée.
Je recommande vivement.

Nono756

Date de la randonnée : lundi 05 décembre 2022

Belle vue le long des crêtes.
Un peu trop de goudron sur la fin

Mazanne

Date de la randonnée : lundi 28 novembre 2022
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Trop de bitume dans cette rando.La petite partie de la Voie Romaine est intéressante,mais nous l'avions faite avant.Tout le reste est bitumé.

Bezinga Arthur

Date de la randonnée : lundi 28 novembre 2022

Cette voie romaine est superbe. Je conseille au départ du parking de prendre la direction opposée, c'est à dire suivre la route en descente puis remonter la route jusqu'à retrouver tout en haut cette voie romaine. On profite beaucoup mieux du paysage magnifique. Ensuite redescendre tranquillement tout au fond de la vallée. Je conseille sans restriction.

Christian PRADELLES

Date de la randonnée : dimanche 09 octobre 2022

C'est une belle découverte pour ce circuit autour du domaine d'en Naudet qui empreinte une partie de la voie romaine. A la vue de l'exposition et du point de vue, il serait préférable de faire la boucle dans le sens inverse de celui préconisé.

Vendinielle

Date de la randonnée : vendredi 07 octobre 2022

Ravie de m'être décidée pour ce sympathique circuit ,au calme, dans un bel environnement de collines. A faire aussi en janvier/février pour profiter des jeunes pousses de blé qui napperont les champs de vert, ils sont nombreux. La petite boucle (revenir au départ après le point 6) se fait en 1h et offre de de très beaux horizons, mais il serait dommage de se priver du circuit entier qui mérite, à mon avis, d'être essayé en sens inverse. Le tronçon de voie romaine est particulièrement agréable.

sergevital

Date de la randonnée : dimanche 10 avril 2022

Jolie balade bien dégagée offrant de beaux paysages.

JoséBis

Date de la randonnée : mardi 29 mars 2022

Belle balade malgré le goudron.
Beaux points de vue depuis les points hauts.