Parking possible au Chai Godineau, Rue de Godineau.
(D/A) À l'arrière du Chai Godineau, maison natale de Monsieur Yves Courpon, partez sur la droite, bâtiment dans votre dos, et traversez les quelques vignes pour rejoindre un chemin. Prenez alors à gauche jusqu'au Péricou. Peu après, vous croisez le long de ce chemin la station de lavage et la station météo du domaine.
Continuez sur le chemin jusqu'à une route. Au croisement avec la route prenez à droite le long des vignes sur environ 150 m.
(1) Tournez à gauche pour traverser le Domaine du Peyrat. Faites encore 150 m puis virez sur la gauche. Après encore environ 150 m vous rencontrez un chemin. Tournez à 90° sur la droite, rejoignez un bosquet d'arbres et le longer sur une centaine de mètres (le bosquet à main droite).
À la fin de ce bosquet virez sur la droite pour vous diriger vers la route en contrebas. Sur ce chemin vous pourrez apercevoir des Vimes dont les rameaux servaient à accrocher les vignes.
(2) Arrivez à la route tournez à droite et longez les vignes sur environ 250 m, sur votre droite vous pouvez observer une Cabane de Vigne qui aurait servi d'abattoir clandestin pendant la seconde guerre mondiale.
Avant d'atteindre les arbres, tournez à droite. Remontez vers le Nord pendant 250 m environ, en direction de la partie Sud du bosquet d'arbres rencontré précédemment.
Tournez sur la gauche, passez sur une petite passerelle en bois au dessus d'un petit ru. Suivez le chemin pendant environ 1 km jusqu'à rejoindre une petite route. Le long de ce chemin vous pouvez observer des vignes en "Lyre"
(3) À la route prenez à droite suivez la route, passez le Ruisseau de Nauve puis laissez à gauche "la Prévôté". Continuez jusqu'à un croisement. Tournez à droite, puis à gauche une centaine de mètres plus loin, pour prendre un chemin qui remonte au Nord. Suivez-le en gardant la direction jusqu'au Moulin de Prade.
(4) Tournez à gauche. Longez le petit bois jusqu'à une route puis tournez à gauche et longez à nouveau le bois.
Au croisement en Y, prenez à droite, traverser le hameau de Lubat. À la sortie, traverser la D248 (prudence). Poursuivez en face sur environ 300 m pour repérer, sur la droite, un passage entre les vignes.
(5) Traversez à droite les vignes pendant 250 m environ. Tournez à nouveau à droite et continuez votre balade dans les vignes en direction d'un petit bois. Arrivé en lisière, tournez à gauche et longez le petit bois. À l'extrémité, virez à droite, vous arrivez à un croisement en face d'une croix.
Longez la route (D248) à gauche en empruntant le bord du champ en léger surplomb sur la droite. Vous arrivez bientôt au Château Marinier à quelques mètres à droite. Passez derrière le château.
(6) Longez alors le chai du château marinier où est vinifié le vin du Domaine Yves Courpon. Vous pouvez éventuellement passer devant le château en vous assurant de ne pas déranger les propriétaires.
Après le chai, contournez un bosquet d'arbres par la droite et allez ensuite vers la gauche en lisière quelques dizaines de mètres. Faites un droite/gauche pour prendre un chemin qui passe à travers les champs.
Après à peu près 300 m, prenez sur la droite entre les vignes puis, après 200 à 250 m, encore à droite le long des arbres direction Sud-Est. Gardez cette direction jusqu'au terrain de bi-cross de Cavignac ou vous tombez sur une petite route.
(7) Prenez à gauche puis suivez la route. Après le virage à droite, serrez à droite, longez les maisons (à main gauche). Quelques dizaines de mètres après (100 m avant le prochain croisement), tournez à gauche pour prendre un chemin à travers champs qui rejoint les serres du maraîchages bio du domaine.
Aux serres, tournez à droite pour rejoindre le Chai Godineau (D/A).