Autour du Fort du Rosemont

Randonnée courte autour du Fort du Rosemont.

• ⚐ Commune : Besançon (25000)
    Carte(s) IGN : Ref. 3323ET

Départ du Parking de la Malcombe.

(D/A) Partir le long des voix du tramway jusqu’à l'intersection et le feu de signalisation.

(1) Continuer sur la voie cyclable jusqu'au kilomètre 1,4 pour ensuite prendre le chemin blanc situé sur la droite. Poursuivre en tenant la droite jusqu’à la barrière pour rejoindre le Chemin du Coyote situé sur la droite (panneau Jaune indiquant Fort de Rosemont).

(2) Suivre celui-ci, de là s'en suit une légère ascension sur ce chemin qui peut être glissant jusqu’à une intersection avec un large chemin blanc. Partir à droite et continuer tout droit jusqu'au point de vue ou un banc sera présent pour se reposer si besoin.

(3) Au départ du banc, quitter le chemin blanc pour prendre le petit sentier à droite (indiqué Sentier balcon), étroit mais non difficile et arriver dans un virage en épingle en gravier. Prendre la droite sur 60 m environ et trouver un panneau Jaune avec un sentier à droite.

(4) Le suivre en descente jusqu’à une barrière, ouvrir la barrière (il n'y a pas d'animaux, c'est juste un champ, pas d’inquiétude à avoir). Descendre dans le champ en suivant le chemin (attention, cela peut être glissant) jusqu’à la deuxième barrière.
Passer au niveau de la Marre du Rosemont situé à main droite et prendre tout de suite après le chemin à droite afin de redescendre. Bien suivre le sentier étroit (passage de barrière) jusqu'à arriver aux pépinières du Rosemont

(5) Suivre la route à droite puis à gauche pour redescendre sur le Parc de la Malcombe et, ensuite, rejoindre le Parking de la Malcombe (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 245 m - Parking de la Malcombe
  2. 1 : km 0.85 - alt. 267 m - Voie cyclable
  3. 2 : km 1.47 - alt. 290 m - Chemin du Coyote
  4. 3 : km 2.16 - alt. 366 m - Banc - Point de vue
  5. 4 : km 2.53 - alt. 426 m - Départ de sentier - Fort de Rosemont (Besançon)
  6. 5 : km 3.36 - alt. 273 m - Pépinières du Rosemont
  7. D/A : km 4.5 - alt. 245 m - Parking de la Malcombe

Possibilité d'effectuer cette balade de nuit.
Prévoir des chaussures de randonnée et de l'eau.

Point de vue sur la Malcombe , Planoise et la Roche d'Or.