Penser à réserver le refuge avant de partir : http://www.vosges-trotters-colmar.fr/le-...
Le refuge est confortable (eau potable, électricité, sanitaires - mais pas de douche - cuisine équipée avec poêle à bois, vaisselle, frigo, jeux), la nuit se fait en dortoirs (couvertures et traversins sur place, prévoir sac à viande ou sac de couchage). Possibilité d'acheter des boissons sur place. Une partie des poubelles peut être laissé sur place, le recyclable doit être ramené. L'accueil est chaleureux et le cadre très beau.
Pour les portions sur le GR®531 (Rectangle Bleu), rester prudent surtout en cas de pluie (échelons métalliques, mains courantes et filins, passage du pierrier) car certaines zones ne sont pas évidentes, bien que très chouettes. Néanmoins, nous les avons passés avec nos sacs à dos chargés (partis pour deux jours avec les duvets, habits et nourriture d'un adulte et un enfant par sac) et les enfants ont adoré (7 ans et 10 ans).
Possibilité d'acheter des produits fermiers ou de se restaurer aux différentes fermes auberges sur le trajet (Hohneck, Kastelbergwasen, Schiessroth, Frankenthal a minima pour celles que nous avons vues ouvertes à notre passage).