Autour du Lac de Bel-Air

Une promenade facile avec des passages en bord du Lac de Bel-Air puis sur des chemins creux et de petites routes tranquilles.

752050

Garez-vous sur le parking proche du camping Le Lac ô Fées, à Priziac.

(D/A) Partez vers l'Est puis virez à droite sur la D109 en direction du stade du football, avec le lac à main gauche.

(1) Au niveau du stade, sur votre gauche, continuez sur la route D109 sur 100m environ puis tournez sur un chemin à droite.

(2) À l'intersection en T, continuez à gauche en suivant un balisage Jaune. À la fourche, appuyez à droite et, aux croisements suivant, ignorez les sentiers à gauche et à droite pour continuer à suivre le balisage Jaune. Arrivez à Bonnevel, l'endroit le plus élevé de la commune.

(3) Au croisement, dirigez-vous à gauche vers la ferme Brocante. Avant la ferme, suivez à droite le passage à travers le champ pour ensuite descendre par un sentier creux.

(4) En bas, traversez la D109, suivre cette route quelques mètres à droite puis virez à gauche sur le sentier. À l'intersection, prenez à gauche.

(5) Au bout de ce chemin, suivez la route à droite en laissant le hameau Pellan Vras à gauche. Environ100m plus loin, tournez à gauche sur la V7. Continuez jusqu'au Lac de Bel Air.

(6) Poursuivez tout droit, direction Sud, avec le lac à main gauche.

(7) Tournez à gauche après la maison en bord de lac pour continuer à longer le lac au plus près, toujours à main gauche. Le sentier oblique vers l'Est puis vers le Nord pour aboutir au camping (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 162 m - Camping Le Lac ô Fées
  7. 6 : km 5.21 - alt. 164 m - Tout droit
  8. 7 : km 5.53 - alt. 162 m - À gauche
  9. D/A : km 6.76 - alt. 162 m - Camping Le Lac ô Fées

Peut-être pourrez-vous apercevoir le martin-pêcheur ou des espèces végétales rares, telles la Lobélie de Dortman et la Drosera.

Bruno56260

Date de la randonnée : mardi 23 avril 2024

Très belle rando

Jean marc Lacot

Date de la randonnée : lundi 13 novembre 2023

Suite à la dernière tempête , randonnée vraiment impraticable !
En attente du printemps pour la refaire en groupe .
Mais un peu trop de goudron à mon goût

Cordialement,

guitou029

Date de la randonnée : lundi 08 janvier 2018

Petite variante au circuit proposé, au départ le balisage jaune passe par le bourg de Priziac pour rejoindre le circuit au n°2.
A cette époque de l'année circuit assez humide surtout entre les points 3 et 4, c'est vraiment un ruisseau dans le chemin creux nous obligeant à marcher sur le talus.