Se garer au parking au centre du village.
(D/A) Du centre du village de Dedinky, partir en longeant le lac sur la droite sur environ 400m.
(1) Au 1er carrefour, prendre à gauche puis quitter la route pour monter le sentier qui suit les petites pistes de ski. Laisser la piste de ski sur la droite et monter le sentier balisé sur une grande piste jusqu'à l'embranchement avec un sentier sur la gauche.
(2) Le sentier appelé "Naucny chodnik Slovenskyray-juh" monte au départ régulièrement dans la forêt. Passer le hameau de Biele vody.
(3) Prendre à gauche le sentier indiqué à sens unique en montant. Suivre la rivière qui coule parmi des amoncellements de rochers et très vite, rencontrer les premières échelles et aménagements qui permettent de franchir la rivière plusieurs fois d'une rive à l'autre. Très joli sentier raide mais parfaitement bien aménagé et sans difficulté. En sortant de la forêt, arriver dans une grande prairie, accessible aussi par des grands sentiers où se trouve le restaurant/hôtel Geravy où il est très agréable de faire une pause.
(4) En quittant le restaurant Geravy, prendre le grand sentier à gauche toujours appelé "Naucny chodnik Slovenky ray-juh" qui quitte rapidement la prairie pour se renfoncer dans la forêt. Arrivé à un carrefour de trois chemins, prendre celui du milieu, toujours appelé de la même façon, et continuer de monter dans la forêt. Plus haut le sentier s'appelle "Vrablovsky potek". Le continuer jusqu'au carrefour de Na sopku.
(5) Prendre le chemin de gauche puis, très vite après, l'embranchement de droite pour retrouver le "Naucny chodnik Slovensky ray-juh". Continuer toujours dans la belle forêt sauvage dans laquelle des loups et des ours sont présents. Continuer jusqu'au prochain embranchement.
(6) Serrer à gauche sur ""Krcmarsky potok" qui descend dans une forêt moins dense. Continuer jusqu'à l'arrivée à la queue du Lac de Dedinky et la longer.
(7) Tourner à gauche pour traverser sur l'autre rive de la grande partie du lac. Après avoir traversé entre les deux parties du lacs, quitter rapidement le grand chemin pour prendre un joli sentier qui monte sur la gauche. On surplombe le lac avec des vues magnifiques. Le sentier redevient un peu sportif avec des aménagements faciles. Il s'élève rapidement dans la forêt, puis redescend tranquillement vers la petite ville de Dedinky où l'on rejoint la route.
(8) Traverser Dedinky en se rapprochant du bord du lac et rejoindre le parking du centre du village (D/A).