Autour du Lac du Môle

Très courte randonnée autour du Lac du Môle, plus proche de la promenade familiale d'une après-midi. Beaucoup d'oiseaux y nidifient. À noter l'effort fait pour rendre accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR) tout le tour du lac.

Arrivée par la D907 (Route de Saint-Jeoire) en direction de Viuz-en-Sallaz. La plupart des GPS ont référencé le Lac du Môle. Se garer au petit parking situé Rue du Lac, à l'Ouest de celui-ci.

(D/A) Descendre la Rue du Lac sur une centaine de mètres. Passer le petit pont qui sert de déversoir.

(1) Tourner à gauche et suivre le bord du lac.

(2) À l'intersection et, suivant vos capacités, vous pouvez continuer tout droit vers la forêt (choix du tracé) ou bien bifurquer à gauche et remonter sur 50 m pour terminer le tour. Parvenir à l'extrémité Est du lac.

(3) Rebrousser chemin.

(2) Tourner à droite et finir le tour pour revenir au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 600 m - Parking
  2. 1 : km 0.07 - alt. 598 m - Sentier à gauche
  3. 2 : km 0.77 - alt. 600 m - Croisement commun A/R
  4. 3 : km 1.01 - alt. 602 m - Bout de lac
  5. D/A : km 2.12 - alt. 600 m - Parking

Aucune difficulté concernant chaussures ou équipement.

Plusieurs espèces d'oiseaux nichent sur ce lac. Au printemps, les canetons sont très nombreux.

Aux beaux jours, estaminets face au point de départ (D/A).

Vous pouvez prolonger le plaisir en montant au calvaire et à la chapelle situés sur les hauteurs au Sud-Est de ce lac. Accès à pied depuis la pointe extrême du lac au (3).