À partir de la D111 Chamrousse par le Prémol
, prendre la D113 direction la Séchilienne, Lac Luitel. Se garer sur le parking juste après la Maison du Parc.
(D/A) Partir au Nord vers la Maison du Parc (1262 m). Rester sur la gauche, direction le Lac Luitel.
(1) Continuer à gauche sur le Chemin Forestier Vernet (GR® 549) qui monte légèrement. Admirer le Lac Luitel, les massifs de Chamrousse et du Taillefer.
(2) Ignorer le chemin de droite et poursuivre sur le Chemin Vernet jusqu'à la bifurcation du Pic de l'Œilly.
(3) Laisser le sentier de gauche qui sera celui du retour et continuer tout droit jusqu'à la Barraque Pagnot (1380 m).
(4) Quitter le GR® 549 et virer à gauche vers le Sud-Est. À la fourche qui suit, rester sur le chemin de droite qui monte dans la forêt. Rester sur la droite. Après une montée raide, arriver dans une zone plane et dégagée à proximité d'un pylône électrique. C'est le Col de Poussebœuf.
(5) Virer à gauche vers le Nord, direction le Pic de l'Œilly signalé par un panneau en bois. Le sentier monte régulièrement puis fait une boucle vers la gauche avant d'arriver au sommet (1547 m).
(6) Le chemin redescend ensuite pour récupérer le Chemin Vernet (GR® 549).
(3) Virer à droite et reprendre en sens inverse le parcours de l'aller.
(2) Quitter le Chemin Vernet pour prendre sur la gauche la direction du Lac Luitel. Traverser un petit pont et suivre le sentier qui longe la route.
(7) Traverser la route et prendre en face la direction de la tourbière. Traverser la réserve du Lac Luitel sur les pilotis spécialement aménagés. Admirer la beauté du paysage. Rejoindre la route, virer à gauche et rejoindre le parking (D/A).