Se garer sur le parking situé près de la Croix de la Rode.
(D/A) Continuer par le chemin empierré des GR®6 - GR®670, Sud-Est.
(1) Prendre le chemin du GR®6 à droite.
(2) Quitter le GR® en partant à gauche plein Est. Passer sur la clôture et prendre Nord-Est, sur la trace dans la pâture qui monte en longeant le bois de hêtres. Les pentes sont douces et on peut s'écarter sans problème de la trace qui n'est pas toujours bien marquée.
(3) Passer la clôture qui suit la crête (il y a une petite balise Verte sur une pierre mais on peut passer ailleurs sans problème) puis suivre la trace qui descend d'abord légèrement à gauche de la crête puis tourne et descend franchement dans la pâture.
(4) Franchir la clôture pour passer dans la pâture de droite et tourner à droite pour rejoindre le chemin de terre.
(5) Virer à gauche en épingle puis suivre le chemin empierré qui franchit le Ruisseau de Doulou et poursuivre à droite.
(6) Franchir le Ruisseau du Pesquio, ignorer un peu plus loin un chemin sur la droite et remonter à travers le bois vers le Nord-Est jusqu’à une bifurcation.
(7) Partir à gauche sur la petite route asphaltée. Passer une stèle.
(8) Col de Bonnecombe. Virer à gauche, plein Nord, pour suivre la D52 sur environ 2 km. Attention, l'été il y a un peu de circulation.
(9) Auberge. On peut y faire une halte et commander une boisson. Poursuivre à gauche sur les GR®60 - Gr 670 - GRP® Tour des Monts d’Aubrac.
(10) Prendre sur la gauche le chemin des GR® et du GRP® qui monte légèrement. On suit d'abord un chemin puis une sente au milieu des pâtures en gardant la direction Ouest.
(11) Franchir le Bès, passer les Rajas et poursuivre jusqu’au chemin emprunté à l'aller. Encore quelques clôtures avec passages aménagés à enjamber.
(1) Virer à droite pour rejoindre la Croix de Rodes (D/A).