Parking : 4 places pour voiture à quelques mètres du début du chemin.
Le départ se fait au début du Chemin du Narcel, qui est un chemin archi balisé, avec son nom sur une plaque de bois.
(D/A) On suit le Chemin du Narcel en montée entre les maisons.
(1) On prend à gauche à la borne marquée « Le Renard », direction Poleymieux.
(2) On laisse à droite une caborne, l'une de ces cabanes en pierre typiques des Monts d'Or qu'utilisaient les bergers pour s'abriter. On poursuit tout droit jusqu'à la route du Mont Verdun.
(3) On la traverse pour s'engager entre deux poteaux bas sur un court sentier qui mène à une petite route. On tourne à gauche. Un peu plus loin à droite, une poutre marque l'entrée d'un sentier qui descend. On prend ce sentier, qui tourne très vite à gauche et s'oriente Nord-Est.
(4) En longeant le champ, on trouve à droite à un sentier en montée entièrement en herbe. Ce sentier est absent de la carte IGN mais bien présent sur Open Street Map randonnée. Il faut le prendre sur 50 m : on a l'impression qu'il se termine. On tourne alors à gauche dans le bois pour trouver le sentier en terre avec une forte pente.
En haut, il enjambe un mur qui arrive sur un sentier mieux marqué, et on prend à droite. Arrivé à la route du Mont Verdun, il faut marcher sur cette route à gauche sur 200 m puis, dans le virage en épingle, tourner à droite sur la petite route.
(5) On a le choix entre prendre tranquillement tout droit la petite route qui rejoint le sentier de retour (c'est un raccourci) ou prendre à droite le sentier pratiquement invisible juste après le panneau « Terrain militaire ». C'est le choix du tracé.
Ce sentier est littéralement envahi par les broussailles et les ronces, jusqu'aux épaules. On ne peut pas le passer sans que les vêtements aient été accrochés par de multiples ronces ; l faut donc prévoir des vêtements qui couvrent toutes les jambes et le haut du corps. À éviter donc si vous ne voulez pas de ce genre de distraction, fort courte il faut quand même le noter. Le sentier débouche sur des installations militaires, on descend à gauche jusqu'à un croisement un peu avant une chapelle.
(7) On bifurque à gauche en laissant la chapelle plus loin à main droite, et on suit le chemin tout droit en descente.
(1) On va tout droit pour retrouver le lieu de stationnement au bout du Chemin de Narcel (D/A).