Stationner sur le parking au point de rencontre de la route D9E1D et du GR®74.
(D/A) Prendre le sentier sur le plateau qui file vers le Sud et l'antenne. Après plusieurs centaines de mètres, entamer une descente caillouteuse et entrer un peu en sous-bois. La pente s'accentue et zigzague au fur et à mesure de l'approche du canyon d'un ruisseau.
(1) Rejoindre le lit (à sec cet hiver) au milieu d'un sous-bois rafraîchissant et semi-obscur. Plus loin, quitter le ruisseau sur la gauche et remonter légèrement pour le suivre de plus haut et en parallèle, c'est le ruisseau du Val Durand.
(2) Continuer plein Sud dans un sentier plus large puis amorcer une boucle vers l'Est quand il arrive au sommet des falaises de calcaire qui dominent tous les avant-monts. Profiter ici de la vue est bien dégagée maintenant que le sentier chemine sur le roc.
(3) Entrer ici dans la zone de parcours des chèvres et brebis et prolonger jusqu'à atteindre la ferme de la Font du Griffe et y rejoindre ici le GR®74 qui monte depuis Saint-Guilhem-le-Désert.
(4) Le prendre à gauche et remonter par de larges lacets et de longues sections droites. Atteindre, dans un virage sous l'antenne du Mont Saint-Baudille, un carrefour de sentiers.
(5) Ici deux possibilités soit :
- prendre à gauche le sentier barré en Jaune pour éviter la montée jusqu'à la table d'orientation de l'antenne et rejoindre plus loin le GR®74 et le GRP® du Tour du Larzac Méridional.
- rester à droite sur le GR®74 et accéder au carrefour de la route desservant le Mont Saint-Baudille (tracé).
(6) La prendre à droite pour accéder au mont, revenir ensuite au carrefour. Prolonger à gauche sur le GR® et le GRP® et retrouver rapidement le carrefour du chemin barré de Jaune.
(7) Prolonger en face, parvenir à la route D9E1d, la laisser à droite pour emprunter à gauche en descente le GR® et rejoindre ainsi le parking au point de rencontre de la route D9E1D et du GR®74 (D/A).