(D/A) Emprunter la rue principale (Le Bourg) vers la gauche (Sud-Ouest). Au bout, prolonger sur un chemin. Celui-ci vire à droite et aboutit à un croisement en T en bordure de vignes. Tourner alors à gauche, passer entre des vignes et atteindre le Bois de la Grange.
(1) Prendre à droite le chemin qui pénètre dans le bois. Déboucher sur la route D418 et la suivre prudemment à droite jusqu'à l'entrée du lieu-dit Chez Menuisier.
(2) Partir alors à gauche dans un chemin en légère descente. Franchir un ruisseau intermittent et remonter en pente douce vers le secteur des Mottards.
(3) Au croisement, tourner à droite. Au croisement qui se présente aussitôt, continuer tout droit en lisière de bois à main droite. Poursuivre en lisière de bois à main gauche et aboutir à un croisement en T.
(4) Tourner alors à droite. Plus loin, traverser un petit bois tout droit puis longer un petit étang à main gauche. Au croisement en T, aller à gauche. Au carrefour de routes suivant, tourner à droite et traverser le village du Grand Breuil.
(5) À la fourche, prendre la route de gauche. Aussitôt après (maison), obliquer à droite dans un chemin. Aller entre les champs et, au croisement suivant, continuer tout droit jusqu'à la rivière Le Né.
(6) Traverser le Gué du Né (en cas de nécessité, une sorte de passerelle existe). Continuer dans le chemin qui part vers la gauche. Longer un bois à main gauche puis entrer dans le bois. Garder une orientation au Nord-Ouest. À une fourche, obliquer à droite, franchir aussitôt un bras de rivière (encore le Né) et encore un autre un peu plus loin grâce à un petit pont.
(7) Traverser avec prudence la route D151 et emprunter la route en face qui monte droit sur le coteau. Laisser le lieu-dit La Ménardière à main gauche puis entrer dans le lieu-dit Chabran.
(8) Au centre du hameau, prendre un route à gauche. Après une centaine de mètres, prendre le premier chemin à droite. Au croisement suivant, virer à droite, le chemin fait vite place à une petite route.
(9) Déboucher sur la route D418 et la suivre à gauche sur une dizaine de mètres. Partir alors à droite dans un chemin puis aussitôt de nouveau à droite (Sud-Est). Après être passé entre des vignes, le chemin longe deux petits bouts de bois. Continuer entre les vignes et, à l'intersection suivante (cote 58), aller tout droit. Laisser le lieu-dit Peulbert à main gauche. Quand la route vire à droite, obliquer légèrement à gauche dans un chemin qui traverse la Combe Jarnac et remonter de l'autre côté.
(10) Traverser prudemment le carrefour et prendre la route en face (Sud-Est). Au hameau du Mas (ancienne ferme saintongeaise), tourner à droite dans un chemin. À la fourche, prendre le chemin de droite et descendre jusqu'en bas des vignes.
(11) À la fourche, emprunter le chemin de droite. Traverser prudemment la route D151 et continuer dans le chemin en face. Traverser un bras du Né grâce à un pont. Le chemin pénètre alors dans une zone arborée et s'incurve vers la droite. Traverser le bois et déboucher sur la route D418. Suivre la route à gauche et franchir le Né puis un bief du Moulin du Breuil.
(12) Aussitôt après, virer à gauche dans un chemin. Atteindre le Moulin de Rouille et obliquer à droite sur le goudron. Au croisement en T (calvaire), et suivre la D38 à gauche. À l'angle de la mairie, tourner à droite pour retrouver immédiatement le parking de départ (D/A).