Départ Place du Foirail.
(D/A) Face au monument aux morts, partir à droite et emprunter la passerelle qui enjambe le Béal pour rejoindre le Chemin de la Sablière (appelé localement chemin des jardins) puis la route de Saint-Chély que vous longerez par la gauche.
(1) Emprunter le pont qui enjambe la Truyère puis prendre le Sentier des Espagnols sur la droite (GR®4), en montée un peu sèche. Traverser la route avec prudence et poursuivre sur le sentier le plus à droite qui remonte dans le bois parallèlement à la D4.
(2) Au carrefour, suivre à main gauche le balisage équestre puis poursuivre de nouveau à gauche à la route. Traverser prudemment la D989 et emprunter le large chemin en face à proximité de la table d'orientation.
(3) Arrivé à une large intersection, virer deux fois à droite. Le chemin progresse, Sud-Ouest, entre les pâturages puis s'engage dans la forêt.
(4) Poursuivre par la large piste sur la gauche. À l'intersection matérialisée par la borne de course d'orientation n°73, virer à droite. Le sentier, en sous-bois, (balisage PR® Jaune) permet de rejoindre la route en toute sécurité.
(5) Traverser la route en empruntant le passage en bois. Rejoindre la croix de granite de Bébulon et poursuivre en face sur une nouvelle piste que vous poursuivrez par la droite au prochain carrefour.
(6) Au croisement de Chaumazelle, prendre à gauche. 20 m avant la route, virer encore à gauche. Suivre le petit sentier bordé de vieux murets qui passe en contrebas du village et contourne le site médiéval par la gauche.
(7) À la borne de course d'orientation, poursuivre à droite puis à gauche. Une piste plus large à main droite vous conduira jusqu'à la route à la cote 1034.
(8) Traverser prudemment et prendre le chemin en face qui rejoint le hameau d'Aubuisson. Passer entre les deux maisons et continuer sur le sentier herbeux le plus à gauche.
(9) Face au cabanon, virer à gauche dans la forêt. Rester sur la piste principale en ignorant les petits sentiers de part et d'autre puis continuer tout droit sur une large piste qui remonte à l'entrée du village de Prunières.
(10) Virer à droite en direction du village. Le traverser en longeant à main droite le mémorial de la seconde guerre, la fontaine puis le gîte Saint-Caprais sur la gauche. Passé la dernière maison, poursuivre sur une large piste. Ignorer les deux sentiers successifs de droite pour emprunter plus loin celui en descente sur la gauche à la cote 981. Traverser le ruisseau de Pisseratte.
(11) À la balise de course d'orientation, quelques mètres avant la route, virer à droite pour rejoindre Molières. Longer le hameau à main gauche.
(12) Juste avant la carrière, prendre sur la droite le chemin qui s'engage dans la forêt. À l'intersection suivante, virer à gauche et poursuivre tout droit en ignorant les sentiers de part et d'autre. Passer sous le parcours accrobranche et rejoindre la route.
(13) Partir à droite sur celle-ci. Longer à main gauche le village de vacances et poursuivre en direction de la Chazette.
(14) Dans le virage, prendre à gauche, au niveau de la haie de charmilles, un petit sentier qui rejoint le camping municipal et suivre la route qui rejoint le terrain de foot, les courts de tennis puis le foirail (D/A).