Autour du pic Monnier et du Serre de la Font au départ de Marguerittes

Belle randonnée au cœur de la garrigue. Très fleurie au printemps, vous profiterez suivant la saison des odeurs de thym et de genêt. Le long du circuit vous pourrez apprécier plusieurs points de vue panoramiques.

Stationner sur le parking de la route de Poulx D135.

(D/A) Traverser la route de Poulx et suivre le PR® balisé en Jaune. Prolonger pour accéder à un carrefour en forme d'Y.

(1) Laisser le chemin balisé à gauche et prendre celui de droite pour atteindre, en limite d'un bois, le large chemin desservant le Mas d'Ashot.

(2) L'emprunter à droite, poursuivre à gauche au carrefour suivant pour accéder en limite du bois à la Plaine de Perret.

(3) S'engager à droite dans le PR® balisé Jaune et prolonger plein Nord jusqu'au carrefour du Télégraphe.

(4) Tourner à droite et suivre le PR®, passer devant une citerne pour trouver une centaine de mètres plus loin le carrefour des Marins.

(5) Quitter ici le chemin balisé et prendre à droite. Suivre plein Sud dans le bois et parvenir à la plaine du Mas d'Aschot.

(6) Entrer à nouveau dans un bois en virant à gauche, prolonger, sortir du bois et retrouver la route de Poulx et le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 82 m - Parking sur la route de Poulx
  8. D/A : km 5.41 - alt. 82 m - Parking sur la route de Poulx

LittleCherry10

Date de la randonnée : mercredi 10 juillet 2024

Balade très facile (faite enceinte de 6 mois), pas du tout fréquenté car nous n'avons croisé personne. Seul bémol, elle n'est pas très divertissante...

Claude 2 Nîmes

Date de la randonnée : mercredi 05 juin 2024

Plutôt une balade sympa pour les senteurs de la garrigue aux portes de Nîmes.
Pas vraiment d'autre intérêt que le maintien en forme.
Sympa quand on a un court après-midi.
Je pense qu'il faut éviter les fortes chaleurs.

bragonev

Date de la randonnée : mercredi 29 mai 2024

Petite balade sympa

dougere

Date de la randonnée : jeudi 30 mai 2024
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

Nous avons choisi cette balade vu les bons avis qui avaient été donnés. Nous sommes très déçus. Certe l'auteur a bien décrit l'itinéraire qui est très facile mais ce ne sont que de larges pistes. en terre ou bétonnées. La ligne droite avant le point 4 était interminable. La végétation est principalement composées des chênes kermès. Le sommet est un plateau où la vue se dégage en peu mais pas à couper le souffle. Comme capitelle nous n'avons vu que celle proche du parking. La majorité du parcours est sans ombre. Le parcours est agréable jusqu'au point 2. Pour terminer il faut revenir au parking par la départementale très passante!

passepartout

Date de la randonnée : dimanche 17 décembre 2023

Randonnée facile sans difficulté.Bon point de vue en direction du mont Ventoux.Je reccommande pour un aprés midi.

Maxsyrb

Date de la randonnée : dimanche 09 avril 2023

Superbe point de vue une fois en haut ça vaut vraiment le coup!

Itinéraire très simple 👍

tarasconrando13

Date de la randonnée : samedi 04 mars 2023

Très belle randonnée que j'ai rallongée et fait en sens inverse. Nombreux murets, restanques et capitelles restaurés, sentier en grande partie ombragé et dans la garrigue sur les hauteurs de Marguerittes.

pascal.forbin

Date de la randonnée : mardi 19 janvier 2038

Charmante courte balade facile et bien décrite