Autour du port de plaisance de Port-La-Forêt

Petite balade familiale par le grand port de plaisance de Port-la-Forêt, une partie de la plage de Kerliven et la ria de la Forêt-Fouesnant.

Parking face à la ria de la Forêt-Fouesnant.

Balisage Jaune et Bleu

(D/A) Sortir du parking et emprunter le sentier qui longe la ria côté La Forêt-Fouesnant (mairie). Suivre ce sentier qui passe en contre-bas de l’École «Notre-Dame Izel Vor», dépasser un espace avec des jeux sportifs et aboutir à un parking. Suivre la rue qui longe l'anse, une bordure a été délimitée pour les piétons.

Balisage GR®34 : Blanc et Rouge (pas très présent)

(1) Virer à gauche avec le balisage pour arriver à la passerelle permettant de traverser le bras de mer. Traverser puis virer à droite pour rejoindre l'entrée du port (vue sur la Pointe de Cap Coz).

(2) Continuer en longeant le port de plaisance, dépasser la capitainerie et atteindre la fin du port.

(3) Prolonger par le haut de plage qui contourne l'école de voile puis virer à gauche au niveau d'une jetée en pierre. Continuer en haut de la Plage de Kerliven ou plus bas selon la marée. Pour faciliter la marche un peu plus difficile dans le sable, il est possible par endroits de suivre la bordure de pins. Dépasser le café "les Boucaniers" et arriver à l'Impasse des Sables qui débouche face à la plage.

Sans balisage

(4) Tourner à gauche dans cette impasse, au bout virer à gauche dans la Rue Menez Moor et arriver à un rond-point. Virer à droite et emprunter le chemin aménagé qui longe cette route. Passer un nouveau rond-point.

(5) Tourner à gauche pour traverser le hameau de Gouerou et au bout de la rue, prolonger dans le bois, par le sentier qui borde le terrain de golf.

(6) Suivre à droite le sentier entre la ria à gauche et le golf à droite puis prolonger par la rue qui permet d'accéder au manoir du terrain de golf. Au bout, virer à gauche sur l'esplanade qui aboutit au parking (D/A) .

1. D/A : km 0 - alt. 8 m - Parking face à la ria de la Forêt-Fouesnant
  2. 1 : km 0.77 - alt. 7 m - Vers la passerelle
  3. 2 : km 1.3 - alt. 1 m - Entrée du port
  4. 3 : km 2.45 - alt. 1 m - Fin du port de plaisance
  5. 4 : km 3.48 - alt. 5 m - Impasse des Sables à gauche
  6. 5 : km 4.35 - alt. 6 m - À gauche hameau de Gouerou
  7. 6 : km 4.92 - alt. 5 m - Sentier le long de la ria
  8. D/A : km 5.86 - alt. 8 m - Parking face à la ria de la Forêt-Fouesnant

Des panneaux d'interprétation jalonnent le parcours présentant les richesses naturelles, architecturales ou économiques de la commune.

Du (1) et tout le long du port puis le retour le long du golf à partir du (6) est possible aux personnes à mobilité réduite.

Queau

Date de la randonnée : dimanche 02 juin 2024

très belle promenade un jour ensoleillé. Le passage sur la plage en période estivale peut être légèrement gênant

didinne81

Date de la randonnée : dimanche 14 juin 2020

Début de ballade superbe et accessible aux enfants en bas âge, poussette.
Mais après la plage,pour ma part sans grand intérêt sauf celui de faire une boucle.
Je reviendrai mais en faisant demi tour à la plage pour repasser devant le port.

Christine266

Date de la randonnée : lundi 15 juillet 2019

Bonne randonnee si tu loupe le chemin tu le vois de suite
Super👍👍

jeanpierre29benodet

Date de la randonnée : mardi 14 mai 2019

Agréable circuit

FLOCH
FLOCH ★

Merci pour ce message.
J'ai voulu volontairement proposer ce circuit court pour des familles avec enfants ou pour des personnes qui ne peuvent pas marcher beaucoup
J'ai proposé, sur Visorando, d'autres parcours plus longs au départ de la Forêt-Fouesnant.