Autour du Port de Saint-Géran

Petite randonnée combinant une vue magnifique sur la Baie de la Fresnaye, la campagne de Plévenon ainsi que les hameaux de la Motte et de la ville Tourin

• ⚐ Commune : Plévenon (22240|)
    Départ/Arrivée : N 48.651208° / O 2.30029°
    Carte(s) IGN : Ref. 1016ET

Se garer sur le parking du Port Saint-Géran en descendant la Rue de Saint Géran qui finit en impasse et contient une vingtaine de places

(D/A) Le départ se situe à droite du parking (GR®34) quand on est face à la mer (vue splendide sur la baie). Le chemin serpente tout le long de la côte avec de nombreux dénivelés pour aboutir sur la Plage de Château Serein. Attention, il faut parfois passer sous des troncs d'arbres qui sont tombés lors des dernières tempêtes de l'hiver 2023.

(1) Faire quelques pas sur la droite et continuer toujours par le GR®34 qui remonte. Franchir une barrière métallique, ignorer un chemin qui part à gauche et continuer tout droit jusqu'à une route.

(2) Traverser la petite Route de château Serein (D117) et continuer pratiquement tout droit direction Malavenir (panneau Jaune) jusqu'à un carrefour en T.

(3) Tourner à droite direction La Motte balisé en Jaune, traverser une route, passer devant une tour et continuer tout droit direction autour du château et non pas château Serein aboutir à la Rue de la Motte.

(4) Prendre à droite avec le PR®et à la bifurcation suivant aller à droite sur 50 m jusqu'à un carrefour.

(5) Tourner à droite Rue du Château Serein (D117) jusqu'au premier chemin à gauche.

(6) S'engager dans ce chemin qui, plus loin, vire à gauche et qui devient l'Allée du Télégraphe. Arriver à la Rue Joseph Le Goff.

(7) Prendre en face cette rue et rejoindre la Rue de Saint-Géran.

(8) Tourner à droite dans cette rue qui descend très fortement pour rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 33 m - Port de Saint-Géran
  8. 7 : km 5.43 - alt. 74 m - Rue Joseph Le Goff
  9. 8 : km 5.57 - alt. 67 m - Rue de Saint-Géran
  10. D/A : km 5.9 - alt. 32 m - Port de Saint-Géran

La première partie est assez escarpée, de bonnes chaussures de marche sont nécessaires. Certaines parties de chemin peuvent être très boueuses après les fortes pluies de l'hiver

GiGu

Date de la randonnée : lundi 16 septembre 2024

La vision sur la mer est trop gênée par la végétation, la campagne sur le chemin du retour est banale.
Le chemin de bord de mer n'est pas si facile du fait des montées et descentes si fréquentes en bord de mer en Bretagne; alors que le retour par l'intérieur est très facile, très joli par moment comme ces allées couvertes par la végétation.

MORAINVILLIERS(SEINE ET OISE)

Date de la randonnée : vendredi 26 avril 2024

Attention: pour moi , il ne faut pas partir de Port Saint-Géran car commencer par le GR 34 tout de suite est un véritable "casse-pattes".
prenez plutôt votre départ du parking en amont de la plage de Château Serein : vous commencerez par la campagne ,ce qui est plus "cool".
Chemins parfois très boueux après de fortes pluies.
la Balade est magnifique.