Autour du Prieuré de Saint-Georges-des-Sept-Voies

Cette promenade principalement sur petites routes débute au ravissant Prieuré de Saint-Georges-des-Sept-Voies, situé dans un bel écrin de verdure. Vous verrez ensuite un beau spécimen d'éolienne Bollée et vous pourrez enfin visiter l'Hélice Terrestre de l'Orbière, monumentale sculpture dans un site troglodytique.

Garez-vous devant le Prieuré que vous pouvez visiter en demandant la clé au voisin.

(D/A) Dirigez-vous vers le cimetière et tournez immédiatement à droite. Vous apercevrez sur votre droite un beau spécimen d'éolienne Bollée. Continuez tout droit après avoir longé le cimetière. Laissez le GR®3 puis la D356 à votre gauche et poursuivez tout droit jusqu'au carrefour des Friches Carrées.

(1) Tournez à droite et quand la route goudronnée fait un coude à gauche, continuez à droite sur le chemin de terre qui traverse un bois. Virez à droite avec le chemin, laissez tous les départs sur la gauche et poursuivez jusqu'à un croisement.

(2) Prenez en face et suivez ce chemin de terre tout droit jusqu'au lieu-dit l'Orbière (visite possible de L'Hélice Terrestre).

(3) Continuez tout droit et faites de même à chaque intersection rencontrée jusqu'au hameau de la Génaudière que vous traverserez en entier.

(4) Peu avant la D751, tournez à droite en direction de la Bastière et continuez tout droit jusqu'au croisement du Plessis.

(5) Traversez la route et poursuivez en face pour monter vers le Mont Blanc. Au croisement de routes, dirigez-vous à gauche vers le lieu-dit la Blordière.

(6) Aux maisons, prenez à gauche puis à droite pour arriver à un croisement en T.
Bifurquez à gauche puis à droite à l'intersection suivante pour aboutir à une route (croix). Suivez la route à droite, rejoignez le cimetière et virez une dernière fois à droite pour rejoindre votre point de départ, au prieuré (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 77 m - Le Prieuré Saint-Georges-des-Sept-Voies
  2. 1 : km 2.05 - alt. 87 m - Carrefour des Friches Carrées
  3. 2 : km 2.89 - alt. 88 m - Croisement
  4. 3 : km 4.04 - alt. 52 m - L'Orbière. Hélice terrestre
  5. 4 : km 5.62 - alt. 43 m - Bifurcation à droite avant la D751
  6. 5 : km 6.25 - alt. 62 m - Le Plessis, traverser la route vers le Mont Blanc!
  7. 6 : km 7.09 - alt. 82 m - Ferme de la Blordière
  8. D/A : km 8.37 - alt. 78 m - Le Prieuré Saint-Georges-des-Sept-Voies

Philippe et Cath

Date de la randonnée : dimanche 28 avril 2024

tout parfait ... indications, parcours, lieu à voir ... seul bémol, on a trouver qu'il y avait beaucoup de zone de marche sur la route (avec un peu de passage) ... où l'on perd le coté nature nature!

claudebri

Date de la randonnée : samedi 12 février 2022
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

randonnée peu attrayante, trop de route et peu intéressante pour des enfants.

kerkus

Date de la randonnée : dimanche 22 août 2021
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

Impossible de juger la fiabilité du tracé car sur place aucune marques sur cette itinéraire : on croise bien le fléchage rouge du PR et d'autres fléchage bleus ou verts de l'autre côté de la d751 mais ayant démarré à l'hélice (orbières) et étant remonté jusqu'au "mont blanc" puis descendu au plessis (entre les points 5 et 6), nous n'avons trouvé aucune indication correspondant à cette carte et pas assez de réseau pour utiliser les applis !!! Nous avons donc du improviser. Heureusement beaucoup de jolis hameaux, des moulins et des troglodytes à voir à proximité.

zacetsarah

Date de la randonnée : dimanche 18 février 2018

Randonnée à la campagne sympa et facile

Landemaure

Date de la randonnée : mercredi 22 novembre 2017

Bien qu'il soit majoritairement sur routes - elles ne sont quasiment pas fréquentées, ce n'est donc pas un défaut - ce circuit est très plaisant : beaux paysages dégagés, forets aux belles couleurs d'automne, troglodytes, belles constructions en tuffeau...
En résumé, une randonnée très agréable.

bernardchiappero

Justement, c'est l'intérêt de ce circuit, car connaissant bien tous les circuits d'Anjou, je me suis aperçu que la plupart sont impraticables en hiver, soit parce qu'ils sont inondés soit parce que trop boueux ou trop en forêt. Celui-ci, je le fais régulièrement toute l'année et n'ai jamais eu à faire demi-tour. Il faut savoir ce que l'on veut!

bibi
bibi ★

Merci pour ce retour, je viens de préciser dans l'introduction que le circuit se faisait principalement sur des petites routes (ce qui peut être bien l'hiver). Par contre je pense que le descriptif est fiable et qu'il y a peu de chances de se tromper...

IGNE

Date de la randonnée : dimanche 18 juin 2017
Fiabilité de la description : ★☆☆☆☆ Très décevant
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

90% de goudron, cela ne s'appelle pas une randonnée, mais un circuit pour voiture.........
A ne pas utiliser !!

marieetmichel

Date de la randonnée : dimanche 21 mai 2017

Trop de bitume !!! les 3/4 de la randonnée se font sur des petites routes qui restent assez passagères.
Sinon quelques beaux troglos. Pour le prieuré il est actuellement en restauration.

menut c

Date de la randonnée : jeudi 04 mai 2017

Randonnée sans difficultés. Les petites routes empruntées ne connaissent qu'une faible circulation et ne présentent donc pas de danger. Les paysages de campagne sont superbes. Petit conseil : A ne pas faire par contre par grand soleil car quasiment pas d'ombre sur le trajet.