Autour du réservoir de Tittesworth

Il s'agit d'une promenade circulaire autour du réservoir de Tittesworth. C'est une promenade très familiale. La zone peut être très fréquentée pendant les week-ends et les mois d'été.

Départ : Tittesworth Water Car Park, Leek (ST13 8SN) Référence de la grille. SJ 993 603
Cette promenade se fait dans le sens des aiguilles d'une montre, mais il est tout à fait possible de la faire dans le sens inverse.

(D/A) Depuis le parking, allez vers le Sud en direction du centre d'accueil des visiteurs pour trouver le sentier qui suit la rive du réservoir (sentier du réservoir). Continuez toujours sur le sentier qui suit la rive du réservoir jusqu'à l'extrémité Sud-Est de ce dernier.

(1) Prenez à droite pour contourner le réservoir en suivant toujours le sentier le plus proche de la rive (sentier du réservoir). Continuer tout droit le long du mur jusqu'au côté Ouest.

(2) Prenez à droite (Nord) pour marcher sur le côté Ouest du réservoir en suivant toujours le sentier le plus proche de la rive (sentier du réservoir). Continuez tout droit jusqu'à atteindre une route.

(3) Prenez à droite pour traverser le pont qui traverse le réservoir. Restez ensuite sur la première à droite pour trouver le parking (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 204 m - Parking de Tittesworth Water
  2. 1 : km 3.55 - alt. 215 m - Intersection, réservoir
  3. 2 : km 4.43 - alt. 218 m - Embranchement, réservoir
  4. 3 : km 6.84 - alt. 204 m - Route, réservoir
  5. D/A : km 7.24 - alt. 204 m - Parking de Tittesworth Water

Parking : Tittesworth Water Car Park, Leek (ST13 8SN), Payant

Terrain : grands chemins bien entretenus.

Toilettes : au centre d'accueil des visiteurs

Note : aire de jeux en plein air pour les enfants

Accessible aux chiens : oui, mais les chiens doivent être tenu en laisse en permanence.

Vous trouverez de plus amples informations sur le réservoir sur Severn Trent Water website.

Vous trouverez d'autres promenades sur Our Lake District Escapades website

Le centre d'accueil dispose d'une petite boutique et d'un restaurant.