Départ : Pour se rendre au départ, deux solutions.
- En arrivant du Sud de Vienne, 800m après le bas de la descente des grands pavés (N7), prendre la petite route à droite qui passe sous le large pont d'autoroute (Chemin de l'Aubressin).
- En arrivant du Nord de Vienne, suivre la nouvelle N7 (au bord du Rhône) en direction du Sud. Garder la direction de "Roussillon". Juste après l'échangeur, on passe sous 2 ponts (dont celui de l'autoroute A7), juste après tourner à gauche pour prendre la petite route qui passe sous le large pont d'autoroute (Chemin de l'Aubressin).
Dans les deux cas, suivre alors le Chemin de l'Aubressin, passer le lieu-dit L'Aubressin. Après 2,7km de montée au total, s’arrêter juste avant un second virage à angle droit à droite. Il y a sur la gauche un petit parking en herbe de l'ACCA de Reventin sur la gauche de la route, face à une grande maison isolée, close d'un grand portail métallique vert foncé, (photo1).
(D/A) Sur le côté du parking, face au portail vert, prendre le chemin ombragé qui descend doucement dans la forêt. Après 500m de descente douce, le sentier principal fait une forte courbe sur la gauche et commence à descendre beaucoup plus fortement (ne pas prendre le chemin qui va tout droit dans cette courbe à gauche). La partie basse (sur une bonne centaine de mètres) du chemin est particulièrement escarpée, rocailleuse et glissante .
(1) En bas, traverser sur un petit pont de ciment qui enjambe le ruisseau de Gerbole (photo 2). Suivre le sentier qui monte. Après environ 30m, à un croisement, prendre sur la droite le sentier qui redescend légèrement vers le ruisseau. Le sentier remonte pour traverser un tout petit ruisselet (photo 3) dans une zone un peu obscure en été. Le sentier continue de grimper avec des changements de pente et des alternances de zones plus ou moins dégagées et sinueuses. Le sentier continue dans une sorte de haie entre deux clôtures barbelées avec de belles vues (photo 4). À la sortie de cette haie, le sentier tourne à droite et devient un large chemin herbeux qu'il faut continuer jusqu'au croisement avec une large piste, où on peut voit un affleurement de tuffeau sur la gauche (photo 5). Très belle vue à l'arrière sur le massif du Pilat.
(2) Au croisement avec cette piste, juste après un bel affleurement de tuffeau (photo 5), prendre à droite. Après 50m, le chemin se transforme brusquement en un sentier qui longe un immense pâturage. Suivre ce sentier sur environ 500m. Le sentier remonte et arrive à une petite route.
(3) Au croisement avec la petite route, continuer tout droit par un large chemin montant entre deux prairies. En arrivant vers le haut, bien rester sur le chemin afin de ne pas empiéter sur le terrain d'une jolie propriété, La Jacquière. Belle vue dégagée à l'arrière sur la massif du Pilat et à l'avant sur les vallonnements de prairies et de bois (photo 6). Au bout du chemin, prendre la route à droite et la suivre sur environ 250m.
(4) Arrivé à un croisement de 5 petites routes (lieu-dit La Balme), prendre la plus à droite, nommée Chemin des Chênes. La petite route descend assez raide, puis se transforme en un large chemin GR®422 et PR® (ne pas prendre la voie goudronnée et privée sur la droite lorsque la route se transforme en chemin). Le chemin descend raide jusqu'au lit à sec (selon les saisons) du ruisseau de Gerbole. Continuer le même chemin qui remonte en face, assez raide sur 500m, puis en pente plus douce. Ce chemin monte sur un total de 1,2 km entre la bas et le lieu-dit Les Barres, à la fin du chemin. Arrivé au lieu-dit Les Barres, prendre la route à droite sur une centaine de mètres.
(5) Après les 100m de route, tourner à droite dans le premier large chemin (Chemin des Crêts). Le chemin plat au départ descend doucement en arrivant dans la forêt, puis de plus en plus pentu. Lors de la descente, après une sorte de boucle permettant de faire demi-tous pour les véhicules, à une fourche, garder le chemin principal sur la gauche. 250m plus loin lorsque le chemin fait une brusque épingle sur la gauche, continuer tout droit le chemin qui descend en face. Après le passage le long d'une prairie, le chemin longe, en le surplombant le ruisseau de Gerbole. Arrivé presque en bas, se rendre au bord du ruisseau pour voir deux jolies petites cascades (photos 6). Arrivé en bas du chemin, passer sur un tout petit ruisselet, tourner alors à droite et poursuivre sur 2 m pour se rendre au Pont des Amoureux (photos 7 et 8).
(6) Au Pont des Amoureux, faire demi-tour, après une vingtaine de mètres, passer une zone humide qui longe un petit ruisselet (sur la gauche). Commence alors une montée assez raide au départ, sur environ 600m puis un peu plus douce jusqu'à la fin. Tout en haut, à la fin de chemin, arriver à un croisement de plusieurs chemins PR®, nommé Croix des Chasseurs.
(7) Prendre à droite en direction de Reventin Vaugris. Au bout de 350m, à un croisement continuer tout droit. Profiter des belles vues sur la vallée du Rhône, les vignobles de Vienne et le massif du Pilat (photo 9). 400m plus loin, retrouver le parking de départ (D/A).