Autour du sommet de Mellbreak

Cette randonnée contourne le sommet de Mellbreak en passant par Mosedale et la rive de Crummock Water. Cette randonnée est accessible aux chiens.

Départ : parking du National Trust de Lanthwaite Wood (CA13 9UX). Référence de la grille. NY 149 215.

(D/A) Sortir du parking et prendre à gauche sur la route (Sud-Ouest). Passer le pont et, après 180 m, prendre la première petite route à gauche (Sud) en direction de Muncaster House.

(1) Passer Muncaster House et continuer tout droit sur la route en béton.

(2) Prendre à gauche (Sud) à l'intersection des routes pour passer le petit pont. Après le pont, prendre à droite sur le sentier avant la maison. Continuer sur ce sentier en traversant un petit hameau.

(3) À la fin du hameau, prendre le chemin en face de vous (entre un mur sur la gauche et le champ. Attention, il n'est pas vraiment visible). Continuer sur ce chemin jusqu'à atteindre une forêt (Bois de Flass). Continuer par le chemin qui traverse la forêt avec un mur sur la droite. Continuer à suivre le mur de clôture jusqu'à arriver à un chemin plus large.

(4) Rejoindre le grand chemin rocailleux et continuer tout droit vers le Sud pendant 1,2 km sur le chemin qui rejoint Mossedale Beck plus bas dans la vallée.

(5) Quitter alors, le sentier qui se rapproche de Mossedale Beck pour prendre, à gauche, le sentier qui monte légèrement dans la vallée. Continuer sur ce sentier qui contourne le sommet de Mellbreak.
Faire attention à ne pas prendre les sentiers qui montent au sommet de Mellbreak.
Après environ 200 m, prendre à droite pour traverser la lande. Attention, le chemin qui traverse la lande n'est pas vraiment visible et peut être très boueux. Naviguer vers le Sud pour arriver à une clôture et continuer à descendre vers la rivière.

(6) Prendre à gauche (Est) sur le sentier qui suit la rivière. Après environ 200 m, vous verrez un sentier sur votre droite qui mène à la cascade Scale Force. Le chemin n'est pas indiqué ; vous devrez suivre la carte pour le trouver. Continuer jusqu'à voir un pont et la cascade.

(7) Une fois à Scale Force Waterfall, revenir sur ses pas (Ne pas traverser le pont). Puis prendre directement à droite à la porte sur le sentier qui suit la rivière au nord-Est. Ce petit sentier convergera vers un sentier plus important. Continuer en direction de Crummock water jusqu'à atteindre la rive du lac.

(8) À l'intersection des chemins, prendre à gauche pour suivre la rive de Crummock water (Ne pas traverser de ponts). Continuer à suivre la rive de Crummock water pendant 3,6 km jusqu'à atteindre Lanthwaite Wood.

(9) À l'entrée de Lanthwaite Wood, prendre à gauche (Nord) pour traverser le bois (Nord-Ouest) et rejoindre le parking (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 104 m - parking du National Trust de Lanthwaite Wood
  9. 8 : km 6.52 - alt. 109 m - Bifurcation le long de Crummock water
  10. 9 : km 10.15 - alt. 108 m - Bifurcation à travers Lanthwaite Wood
  11. D/A : km 10.8 - alt. 105 m - parking du National Trust de Lanthwaite Wood

Parking : Lanthwaite Wood National Trust car park, Cockermouth (CA13 9UY), payant pour les non-membres du National Trust.

Accessible pour les chiens : oui, pas d'échelles, malheureusement il n'y a pas d'ombre pendant toute la marche et pas d'eau avant d'atteindre (6). Il peut y avoir des moutons dans les champs, veuillez tenir votre chien en laisse.

Pour plus d'informations et de randonnées, veuillez visiter Our Lake District Escapades website.

Nager dans le lac de Crummock water.