Autour du sommet de Sale Fell

Belle randonnée autour du sommet Sale Fell avec de belles vues sur le lac Bassenthwaite et les sommets environnants. Randonnée adaptée aux chiens.

Départ : Depuis le deuxième petit parking sur la route menant au bureau de la Commission forestière. Référence de la grille. NY 201 304

(D/A) Prendre le petit sentier en face du parking qui s'enfonce dans les bois. Après quelques mètres, prendre à gauche (Nord-Est-Est) le chemin qui monte dans le bois. Suivre ce grand chemin qui monte dans le bois. Le quitter après le 4ème virage au niveau d'une fourche.

(1) Continuer tout droit sur le petit sentier qui se trouve presque en face (en laissant le sentier de droite qui mène au sommet). Continuer tout droit jusqu'à la sortie du bois. Passer le portail et continuer en face sur le sentier pendant un certain temps jusqu'à la ferme de Kelswick.

(2) Traverser la route principale, prendre le petit pont pour enjamber la rivière et prendre directement le petit sentier qui suit le flanc de Sale Fell. Continuer tout droit sur ce chemin qui monte pour contourner Sale Fell. Rester sur ce chemin principal jusqu'à apercevoir un grand chemin qui descend et un plus petit chemin qui va tout droit.

(3) Continuer sur le grand chemin qui descend jusqu'à atteindre un portail et une route. Au niveau de la route, prendre à droite et continuer tout droit sur la route en passant par le hameau de Routenbeck. Juste après le hameau, prendre le sentier à droite pour entrer dans le bois. Continuer tout droit sur ce sentier jusqu'à apercevoir le parking sur votre gauche (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 148 m - Parking
  2. 1 : km 1.18 - alt. 250 m - Intersection
  3. 2 : km 3.44 - alt. 263 m - Ferme Kelswick
  4. 3 : km 4.8 - alt. 234 m - Large sentier descendant
  5. D/A : km 6.05 - alt. 168 m - Parking

Départ :Depuis le deuxième petit parking sur la route menant au bureau de la Commission forestière. Référence de la grille. NY 201 304

Indication pour arriver au parking :Depuis le pub Pheasant Inn, prendre la route de Routenbeck, tourner à gauche sur la petite route au panneau Wythop forestry England. Il y a deux petits parkings avant d'arriver au bureau de la Forestry Commission.

Parking : Cockermouth (CA13 9YE). Parking gratuit.

Terrains : piste forestière, champs et route.

Accessible aux poussettes :Non, le sentier du côté de Sale Fell est trop étroit pour une poussette.

Accessible aux chiens :Oui, il n'y a pas d'échelles mais il peut y avoir des moutons dans les champs.