Garez-vous après Camou dans le renfoncement en bord de route au pied du grand chêne. Prenez soin de ne pas gêner la circulation et de laisser de la place à d'autres véhicules.
(D/A) Dos au chêne, partez vers la droite sur la route qui monte. Faites environ 200 m et prenez le chemin qui monte sur votre gauche. Suivez-le jusqu'à arriver sur un chemin en cailloux carrossable.
Montez à gauche sur ce chemin. Une fois en haut, dans le dernier virage, laissez sur votre gauche un grand bouleau et une table de pique-nique. Montez en direction de la grande barrière en acier.
(1) Face à celle-ci, tournez à droite et redescendez la colline en longeant un champ à votre gauche. Très vite, un peu plus bas, empruntez un sentier qui démarre à gauche pour contourner le Soum de Casteigts.
(2) Une fois de l'autre côté, dans le virage, le sentier s'estompe, mais vous apercevez en contre-bas (environ 80 m) un chemin carrossable. Rejoignez-le et suivez-le sur 60 m environ en tournant à gauche.
(3) Dans le premier virage, prenez un sentier forestier qui monte sur votre gauche. 50 m plus loin, arrivez dans une fougeraie (à votre gauche) le long d'un champ (à votre droite). Suivez le sentier le long du champ et à la fin de ce dernier, descendez à droite en visant entre les deux grands arbres pour rejoindre un chemin carrossable, une barrière canadienne et une grange.
(4) Une fois sur ce chemin, tournez à gauche, passez une barrière canadienne et laissez la petite grange sur votre droite. Continuez de descendre, traversez un grand corps de ferme (attention aux chiens) et passez une deuxième barrière canadienne. Continuez de descendre jusqu'à une nouvelle intersection de petites routes.
(5) Prenez à gauche. Suivez le chemin carrossable pendant un peu plus d'un kilomètre jusqu'à rejoindre une nouvelle intersection. Tournez à gauche et suivez la route jusqu'à un nouveau croisement, à l'entrée d'un corps de ferme (attention aux chiens). Virez à gauche et montez jusqu'à rejoindre votre véhicule au pied du grand chêne (D/A).