Autour du Tremblay en Forterre

Promenade entre champs et bois, avec de belles vues sur la Montagne aux Alouettes et la région.

De la D6, traverser le Tremblay direction Nord-Est et se garer à la sortie du village, près du numéro 25.

(D/A) Après le numéro 25, prendre le chemin à gauche et, au bout du chemin, prendre à droite puis à gauche, puis à droite.

(1) À la voie ferrée continuer à gauche sur environ 100m, traverser la voie sur la droite. Continuer jusqu’à la route, prendre le chemin en face puis

(2) le premier chemin à droite (environ 800m) jusqu'aux Joux. Continuer tout droit sur la route.

(3) À la sortie des Joux, prendre le chemin à droite, traverser la route puis suivre tout droit. À la fourche juste après, prendre à gauche, et au petit carrefour continuer tout droit en obliquant un peu à droite.

(4) À l'embranchement, continuer par la gauche, ensuite à droite et encore à droite pour arriver à l'ancienne maison de "Garde Barrière".

(5) Continuer en face, faire un virage à gauche puis à droite, puis toujours tout droit jusqu’à la route (carrefour dit des 4 Sapins).

(6) Prendre la route à droite sur environ 1km,

(7) puis le chemin à droite, puis le second à gauche. Au carrefour prendre à droite pour le retour au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 246 m - Sortie N-E du village
  7. 6 : km 8.05 - alt. 265 m - À droite
  8. 7 : km 9.16 - alt. 258 m - À droite
  9. D/A : km 10.22 - alt. 246 m - Sortie N-E du village

Attention par forte chaleur, la plus grande partie du parcours n'est pas ombragée.
Pensez à vous munir de quoi vous réhydrater et n'oubliez pas votre chapeau, casquette ou sombrero.

Le cadran solaire de l'église du village d'Etais la Sauvin.
Visitez Clamecy sa collégiale, le musée Romain Rolland.
Le château fort de Druyes, le viaduc (saut à l'élastique possible) et les sources de la Druyes.
Le chateau Médiéval de Guedelon.

POULIN Gérard
POULIN Gérard ★

Date de la randonnée : lundi 24 mars 2014

Superbe parcours, au début, parcours très ensoleillé, ensuite, magnifique passage dans les allées forestières. Largement recommandé en toutes saisons, toutefois en été préférer le matin pour le départ.
Un groupe très satisfait de ce nouveau parcours.