Stationner sur le grand parking juste après le panneau d'entrée dans le village.
(D/A) Commencer la randonnée en traversant le village de la Bolline par la Rue du Pont qui se prolonge par la Rue Centrale. Après avoir passé la Chapelle de la Sainte-Croix des Pénitents Blancs (XVIIe siècle), la fontaine de la Place de Casetto (1857), continuer jusqu'à une fourche.
(1) Prendre la branche de gauche qui passe devant un petit restaurant et un bar tabac et continuer jusqu'à la grande route, à traverser en oblique, pour atteindre la balise139.
(2) Suivre la direction Vallon de Bramafan. Le sentier descend vers ce vallon.
(3) Au fond du vallon, suivre le chemin bien tracé au sol car il a été refait à la suite de la tempête Alex. Remonter dans la forêt jusqu'à la route, balise 138. Continuer à gauche dans la direction Saint-Dalmas. Poursuivre sur la petite route, rarement utilisée, en descente douce. Au pont, continuer sur cette même route sur la gauche et effectuer 200 m environ jusqu'à trouver un chemin à droite.
(4) Emprunter celui-ci et rejoindre le village de La Roche. Passer sur le pont du Vallon de Sainte-Catherine et effectuer quelques mètres.
(5) Obliquer à droite sur la rue à sens unique et traverser le village en longeant une fontaine et un jeu de boule à main droite ainsi que la Chapelle des Pénitents Noirs de l'Annonciation. Le sentier se poursuit toujours tout droit en laissant sur votre gauche une aire de jeux pour enfant et l'Église Saint-Jean.
(6) À la balise142, prendre la branche de gauche en direction de l'ancienne frontière jusqu'au panneau explicatif de l'ancienne frontière.
(7) Traverser la rivière à gué (en raison de la destruction du pont en bois emporté par la tempête Alex). Descendre par les rochers pour trouver le passage le plus simple sur des gros rochers et remonter de l'autre côté jusqu'à la balise144. Poursuivre sur une petite route très rarement utilisée, en descente vers le village de la Bolline et rejoindre le parking à l'entrée du village (D/A).