Départ à Notre-Dame-de-Courson, commune historique faisant maintenant partie de la commune de Livarot-Pays-d'Auge. Garez-vous sur le parking de la salle des fêtes situé à 50 m sur la droite après le carrefour entre la D64 et la D4 en direction des Moutiers-Hubert.
(D/A) Faites une cinquantaine de mètres sur la droite en direction des Moutiers-Hubert puis traversez au passage surélevé pour aller à gauche et longez le mur de la propriété "Passerose". Après 100 m, prenez à droite le Chemin Saint-Pierre et continuez de longer la propriété "Passerose" en passant devant le cimetière. Poursuivez pendant 500 m environ.
(1) Prenez à droite le Chemin de la Feultière et parvenez à l'entrée de trois propriétés. La petite route, carrossable jusque là, devient chemin. Continuez jusqu'au premier croisement.
(2) Prenez à droite le chemin qui descend vers la vallée puis virez à gauche en admirant au passage le petit oratoire de Notre-Dame de Bethléem. Continuez le chemin pour rejoindre une petite route dite Chemin de la Hardière.
(3) Virez à gauche et remontez vers le plateau. Laissez un chemin sur votre gauche puis une petite route, également à gauche, pour atteindre le croisement avec le Chemin de la Cocardière.
(4) Tournez à gauche. Traversez la D4 avec prudence pour suivre en face et en léger décalage sur la gauche le Chemin de la Salette. Continuez 400 m pour admirer sur votre gauche le Manoir de Courson et son pigeonnier puis effectuez un virage à gauche. Plus loin, ignorez les différents départs de chaque côté avant d'atteindre un virage à 90° à droite au lieu-dit le Petit Houx.
(5) Quittez le Chemin de la Salette et continuez tout droit sur le Chemin Ancien : on dit que la nuit on peut y croiser des elfes. Rejoignez le bourg de Notre-Dame de Courson et la D64.
(6) Prenez la D64 à gauche. Retraversez la D4 au rond-point en utilisant le passage piétons et allez en face pour retrouver le parking de la salle des fêtes (D/A).