Autour du village de Risoul

Petite rando, de 3 h maximum, qui ne tient pas compte des dernières inondations sur le village de Risoul.
Le départ se fait au niveau du pont qui avait été emporté, et le sentier est tout de suite à 10 m des éboulis.

Depuis Risoul, se garer près du pont sur le Torrent du Palps, route de Barbeinq.

(D/A) Juste avant le pont sur la route de Barbeing, prendre le sentier, à 10 m au-dessus, à gauche, qui monte en lacets.

(1) Passer les deux maisons et continuer sur un sentier, puis un chemin qui monte jusqu'à une route forestière (GR® pays).

(2) Virer à droite sur la piste qui monte assez raide pour retrouver la route plus haut (possibilité de suivre le GRP®).

(3) Prendre à droite un petit chemin qui rejoint, plus loin, la route forestière, et continuer jusqu'au hameau de Brunissard.

(4) Suivre, à gauche sur le plateau, ce chemin jusqu'au lieu-dit les Quatre chemins.

(5) Redescendre à droite sur une piste rando/vtt de Risoul, pour rejoindre le hameau de Barbeing.

(6) Prendre la route à droite pour rejoindre le départ après le pont (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 133 m - Pont
  2. 1 : km 0.27 - alt. 1 153 m - Deux maisons
  3. 2 : km 0.71 - alt. 1 206 m - Route forestière GRP à droite
  4. 3 : km 1.35 - alt. 1 323 m - Petit chemin
  5. 4 : km 2.34 - alt. 1 417 m - Hameau Brunissard
  6. 5 : km 3.3 - alt. 1 510 m - Sentier vtt à droite
  7. 6 : km 5.18 - alt. 1 138 m - Barbeing
  8. D/A : km 6.37 - alt. 1 141 m - Pont

Points d'eau dans les différentes fermes.

Station de ski de Risoul.