Autour du village Le Jardin

Petit circuit au départ du village Le Jardin qui vous mènera en forêt sur la grande majorité du parcours.
Une jolie promenade familiale, très facile, à la découverte de la forêt.

13391980

Départ du parking dans le village (plusieurs panneaux d'informations).

Balisage Rouge

(D/A) Prendre la route sur la gauche en direction de l'église.

(1) Tout de suite à droite, possibilité d'aller jusqu'à l'église qui se trouve en dehors du village.

(2) Revenir sur ses pas.

(1) Reprendre la route sur la droite durant 50 m. S'engager dans le premier chemin sur la droite qui s'enfonce en forêt. Suivre le chemin qui longe un étang puis franchit un ruisseau.

(3) À une jonction de plusieurs chemin tracés en forêt, prendre celui de droite, plein Sud, et rejoindre la route D60.

(4) Suivre la route sur la droite puis bifurquer dans le chemin qui part à gauche jusqu’à une autre route.

(5) Suivre la route à droite en direction de Le Jardin, passer La Ramade, puis continuer la route sur la gauche qui ramène au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 594 m - Parking du village
  2. 1 : km 0.07 - alt. 598 m - Intersection - Accès église
  3. 2 : km 0.28 - alt. 613 m - Église Saint-Côme et Saint-Damien (Le Jardin)
  4. 3 : km 1.71 - alt. 598 m - Plusieurs sentiers
  5. 4 : km 2.42 - alt. 620 m - Route D60
  6. 5 : km 3.5 - alt. 601 m - Route D60e
  7. D/A : km 4.28 - alt. 595 m - Parking du village

Balisage Rouge

(2) Église Saint-Côme et Saint-Damiens de Le Jardin qui a la particularité, depuis sa dernière restauration, de n'être accessible qu'après avoir traversé le cimetière.

Marianne et Heidi

Date de la randonnée : lundi 22 juillet 2024

Je n'ai fait qu'une partie de cette promenade, histoire de dégourdir mes jambes et les pattes de mon chien au cours d'un voyage. Partis de (2), on a rejoint directement (4) par un chemin puis un bout de route, puis (3), (1), et retour à (2). Jolie chapelle au départ, toute la balade à l'ombre par cette chaude journée, un joli étang pour la baignade du chien, et en prime quelques champignons ! Chemin très bien balisé, seuls dans les bois, regrets de ne pas avoir eu assez de temps pour faire la balade entière.