Stationnement au Parking en contrebas à droite de l'église Saint-Georges.
Attention : ce circuit ne comporte aucun balisage. Munissez vous d'une carte, d'un descriptif ou d'un système de guidage GPS.
Certains passages peuvent être boueux en période humide.
(D/A) Depuis le Parking de l'église, prendre la Rue du Cimetière en laissant l'église sur votre gauche et en montant vers la forêt.
(1) En arrivant à la lisière de la forêt, prendre le chemin en creux gravillonné à gauche. Puis le paysage se dégage rapidement, en offrant une vue sur des champs et un verger sur votre droite. Poursuivre le chemin tout droit en pente douce en ignorant le chemin à gauche et atteindre le sommet.
(2) Arrivé au sommet, le chemin bifurque légèrement sur la gauche. Présence d'un banc en surplomb sur la droite. Profiter de ce point de vue (partie la plus élevée du circuit) pour admirer les massifs de la Forêt Noire sur la gauche (Nord-Est) et les Vosges derrière vous (Nord-Ouest).
Environ 200 m après le banc, prendre à droite en ignorant le chemin à gauche. On se retrouve à nouveau, pour une centaine de mètres, dans un chemin en creux, puis tourner à gauche. Poursuivre tout droit sur environ 600 m.
Avant une petite montée, admirer un très grand et vieux poirier à droite. Quelques mètres plus loin se trouve sur la droite un bassin de compensation. Reprendre en descente le chemin cimenté pour arriver sur un large chemin (la Rue des Acacias). Au niveau de la 1re habitation, le chemin bifurque vers la gauche et débouche ensuite sur une partie goudronnée avec l'Institut Médico Éducatif (IME) en face.
(3) Prendre à gauche en longeant les deux maisons. Poursuivre tout droit et emprunter le sentier entre la lisière de la forêt et l'arrière des habitations. Ignorer la Rue Robert Hassler à droite et poursuivre tout droit. Le chemin rejoint un chemin forestier. Tourner à droite pour sortir de la forêt et s'engager dans une rue (la Rue Saint-Nicolas). Traverser le carrefour de la Rue Saint-Nicolas avec les Rues de la Chapelle et de la Victoire (cette dernière est la voie de retour). Continuer tout droit jusqu'à l'extrémité de la Rue Saint-Nicolas et atteindre la Chapelle du même nom.
(4) Rebrousser chemin jusqu'au croisement avec les Rues de la Chapelle et de la Victoire. Prendre la Rue de la Victoire à droite et marcher tout droit. La clocher de l'Église Saint-Georges apparaît rapidement. L'église se trouve au bout la la Rue de la Victoire à gauche. Passer à coté du mémorial et du Presbytère et retrouver le parking (D/A).