Stationner à Loker (Locres). Quelques places de stationnement à l'entrée de la Kalissestraat.
Remarque : il est possible aussi de stationner au bord de la N375 qui relie Loker à Ypres.
(D/A) Rejoindre la N375 et la suivre quelques mètres sur la gauche (vers Loker). Virer à droite puis tout de suite à gauche (Oude Bellestraat) vers le 45 (on peut quitter un moment le goudron pour marcher le long des vignes sur la droite). Au 45, continuer tout droit et atteindre 100 m plus loin le 46.
(1) Prendre le 2ème chemin sur la droite vers le 37, c'est un beau chemin qui monte vers le Mont Rouge et son moulin. Arriver au niveau d'un parking sur la gauche. Virer aussitôt à gauche pour longer ce dernier. Au bout du parking (le moulin est à droite), partir à gauche en lisière de bois. Atteindre un carrefour à angle droit.
(2) Prendre à droite, puis immédiatement à gauche pour rejoindre la Gildestraat (possibilité aussi de prendre tout droit). Suivre la Gildestraat sur la droite et atteindre un carrefour en T (point 40). Virer à gauche sur 200m pour atteindre le point 41.
(3) Prendre à gauche vers le 43 (barrière) pour traverser le bois sur un joli chemin bien aménagé. On atteint une petite route (Oude Bellestraat) que l'on suit sur la droite environ 250m.
(4) Ne pas rater le chemin herbeux qui part à droite vers une barrière en bois (juste avant une grosse ferme). Quelques barrières, quelques virages pour rejoindre une petite route. La longer sur la droite (il y a une sente) avant de rejoindre le point 60.
(5) Prendre en face (barrière) le chemin qui mène au point 61. Partie difficile à décrire, mais le tracé sur la carte est exact et il y a quelques panneaux directionnels qui nous emmènent vers le 61. Traverser notamment une pâture où parfois paissent quelques jolis bovins dont un taureau inoffensif.
Une dernière barrière pour parvenir à un large chemin (61).
(6) Virer à gauche vers le 62 qui se trouve après un virage à droite.
(7) Prendre en face vers le 13. Longer un camping (sur la gauche) avant d'atteindre la Bellestraat au Mont Noir. La traverser ainsi que la placette puis virer à droite vers le 14 (en direction de Westouter). Au bout de 100 m, partir à gauche, puis immédiatement à droite sur sentier toujours vers le 14. Le retrouver juste après avoir rejoint une petite route.
(8) Au poteau 14, quitter le goudron pour prendre le sentier sur la gauche avec GR® (attention, peu visible), vers le 8. Cette partie, jusqu'au repère 7 peut être très humide, voire très boueuse. (voir photo. . Au repère 8 (barrière voir photo), quitter le GR® pour virer à droite, puis immédiatement à gauche (barrière) vers le 7. Le chemin vire à droite et atteint un croisement (repère 7). Prendre en face sur le goudron vers le 15 pour rejoindre la N 398 (Bellestraat).
(9) La suivre sur la gauche une centaine de mètres, puis partir à droite sur chemin, toujours vers le 15. Atteindre un carrefour au 15. Prendre alors à droite sur le goudron vers le 20. Au bout de la cité (sur la gauche), arriver au point 20 (piquet un peu caché sur la droite de la route). Prendre à gauche, vers le 19, sur un chemin parfois assez humide (chevreuils ce printemps 2018) pour atteindre un croisement (point 19, banc accueillant à gauche). Prendre à droite vers le 10. Trouver un croisement et partir à droite sur chemin vers le 22 (encore quelques bancs dans ce secteur).
(10) Au bout de 250m, ne pas rater le sentier qui part à gauche vers le bois. Au bois, suivre la lisière sur la droite vers le 64. Au 64, partir à gauche toujours en lisière et passer devant une grosse ferme sur la droite. Un peu plus loin, après quelques virages, partir franchement à gauche dans le bois pour rejoindre le point 65.
(11) Au 65, prendre à gauche vers le 23 pour traverser une zone humide aménagée (plancher). Emprunter alors le GR®. Atteindre le 23 à un carrefour en T. Virer alors à droite hors GR®), passer aux points 24 et 25 et se diriger vers le 33 (belle aire de jeux sur la gauche). Du 33, une voie bien revêtue mène au 32 (qui est sur le Mont Rouge).
(12) Au point 32, partir à gauche (vers 31, puis 27) sur chemin descendant jusqu'à rejoindre une petite route (et GR®). La suivre une centaine de mètres sur la droite et partir à gauche sur une sente (humide dans sa partie basse) vers le 29 jusqu'à rejoindre une route importante (Voir infos pratiques). La suivre un instant sur la droite et emprunter le chemin à gauche pour atteindre le 29.
(13) Au carrefour en T, prendre à gauche vers le 12 qui s'atteint juste avant une route.
Partir sur chemin en sous-bois sur la droite vers le 13. Cette partie est balisée : c'est sentier du Tweebergen. Elle traverse des zones humides bien aménagées (planchers), bien rester sur le chemin qui tournicote. Un banc sympathique et un gros cairn vous attendent au sommet du Sulferberg, juste avant le point 13.
(14) Au point 13 (carrefour en T), quitter le Tweebergen) pour filer à gauche vers le 71 et atteindre une petite route. La suivre quelques mètres sur la droite pour l'atteindre (maison). Prendre le chemin à gauche (vers le 70) qui décrit une large boucle pour éviter une pâture humide. À l'orée d'un petit bois, partir à gauche (partie aménagée) et rejoindre une petite route (point 70).
La suivre sur la droite jusqu'à la N 375 (point 52). La traverser avec prudence, et prendre en face la petite route qui ascensionne le Scherpenberg (vers le 50). Peu avant le sommet, quitter la route pour un chemin à droite (jolie grimpette) qui en sous-bois nous mène au sommet. Atteindre une fourche.
(15) À la fourche, prendre à droite, et franchir la barrière à gauche pour suivre la sente en sous-bois. Atteindre la lisière.
(16) Virer en épingle sur la gauche et emprunter (barrière) le sentier étroit.
À la première ouverture, emprunter le sentier herbeux sur la gauche.
Tout au bout, virer à gauche et longer la route pour arriver en vue d'un croisement.
(17) Descendre (barrière) au croisement.
Prendre à gauche (vers le 45). Une centaine de mètres plus loin, ne pas rater le sentier qui part à droite en sous-bois. Encore une partie humide aménagée, mais on peut tout de même patauger. Atteindre une petite route et la suivre sur la gauche jusqu'au point de départ (D/A).