Autour et sur les Éburettes

Randonnée courte qui propose différentes ambiances, terrains, et vues.

3209288

Suite à de trop nombreux comportements irrespectueux, la traversée de la propriété privée du Relais du Grand Logis est désormais interdite au public.

Le départ de cette randonnée se fait désormais sur la route de Beaumont de Pertuis D42, après le court tunnel sous le chemin de fer, à droite. Garez-vous dans à droite après le passage sous la voie de chemin de fer sur la D42.

(D/A) Longez la D42 en montant en direction Beaumont de Pertuis.

(1) Sur votre gauche, notez un panneau jaune : suivez un chemin agréable qui devient ombragé sous les bois, remontez le Ravin des Boulettes et ignorez tous les départs sur la gauche. Passez sous une ligne électrique et, environ 500 m après, atteignez une intersection.

(2): Empruntez sur votre gauche un chemin sous les arbres (non figuré sur la carte), qui rejoint un champ. Longez le champ.

(3) Aboutissez à une piste et suivez-la à gauche. Après une centaine de mètres, ignorez un départ sur la gauche et montez avec la piste jusqu'à un plateau et profitez de la large vue sur la Durance et le Domaine viticole du Château de Clapier.

(4) À une fourche, continuez sur la piste de droite et descendre. Effectuez quelques lacets qui vous ramène à la D42 que vous redescendez jusqu'à la voiture.
/A::.

6. D/A : km 7.41 - alt. 247 m - Parking D42

JPierre & Myriam

Date de la randonnée : dimanche 16 octobre 2022

Balade faite un dimanche matin mi Octobre. Beau temps. Parcours facile qui monte peu sur la première moitié et un peu plus sur le début du retour, mais sans difficulté.
Parcours agréable avec des essences d'arbres très variées. Beau panorama surplombant la vallée de la Durance au retour.
A/R à partir du point 1, environ 2h en marchant normalement mais sans arrêt très long.
Semble peu fréquenté à cette période.

jclaine

Date de la randonnée : mardi 23 février 2021

Rando facile et agréable. Vues sur la vallée de la Durance, sur Saint-Paul-les-Durance.

Bob Timmerman

Date de la randonnée : dimanche 11 octobre 2020

Randonnée sympathique et variée. Arbres feuillis à l'aller, résineux sur le plateaux au retour et une vue de 270° sur la vallée de la Durance et les montagnes autour. Description claire. Faire attention au point 4 : le chemin à gauche est peu fréquenté, donc peu visible. Si vous voyez la route devant vous, alors vous l'avez raté !
Nous avons mis 2h30, sachant que nous sommes des bons marcheurs, mais pas des plus jeunes (70 ans) !
Merci pour cette balade agréable.