Aux alentours de Beaumont-en-Auge

Très belle randonnée dans la campagne avec quelques pentes.

Parking auprès de la statue de Laplace et de l'église de Beaumont-en-Auge.

(D/A) Dos à la statue, suivre à droite la D118 direction Ouest vers le lavoir.

(1) Prendre à gauche dans le chemin et continuer tout en montant. Suivre le GR®26 balisage Rouge Blanc.

(2) Tourner à droite dans le Chemin du Lieu Bretocq, puis faire un droite/gauche et continuer jusqu'à un carrefour de chemins après les maisons.

(3) Prendre à gauche au Sud-Est sur 300m, puis obliquer à droite. Au prochain carrefour, tourner à droite.

(4) Obliquer à gauche vers le Chemin de la Butte Clara. Quitter ici le GR®26.

(5) Poursuivre dans le chemin de la Cote Clara pour trouver ensuite le Chemin de la Butte Clara. Entreprendre une bonne descente et une remontée pour arriver à la D275.

(6) Traverser (prudence), aller à droite sur 300m et prendre le Chemin sous les Cours à gauche. Rejoindre le Chemin de la Bruyère et retrouver ici le GR®26.

(7) Tourner à gauche en descente sur 200m, puis encore à gauche dans le chemin tout en montée. En haut, vous pourrez voir une vache colorée "An 2000" et un cheval bleu, ensuite oublier le premier chemin à gauche. Rejoindre un nouveau carrefour.

(8) Prendre à gauche, quitter le GR®, dans le chemin du Vallon pour arriver de nouveau à la D275 (prudence).

(9) Traverser la route, passer le prochain carrefour, puis à la fourche, virer à droite. Parvenir au carrefour du Lieu Poirier.

(10) Tourner à gauche vers Lieu Poirier, puis prendre la 1ere à droite Chemin du Beau Huet. Traverser le carrefour vers Chemin de Drumard, traverser la D85 (prudence) et descendre le Chemin du Bois de Drumard. Au carrefour des chemins, continuer tout droit.

(11) Virer à droite vers Chemin Allais, puis à gauche en descente, au prochain embranchement. Continuer vers la gauche pour rentrer dans le Chemin du Moulin.

(12) Passer sur un petit pont de pierre puis remonter en direction du parking de l'église(D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 91 m - Parking église
  12. 11 : km 10.72 - alt. 77 m - À droite vers chemin Allais
  13. 12 : km 11.69 - alt. 44 m - Petit pont de pierre
  14. D/A : km 12.42 - alt. 91 m - Parking de l'église

Avant le (3) à la grille de la maison sur votre droite, vous pourrez apercevoir une "vache verte avec des bottes"

sowufi

Date de la randonnée : dimanche 29 septembre 2024

Randonnée agréable par beau temps car on marche beaucoup sur des chemins très arborés avec peu de luminosité.
Pas de difficultés et donc accessible à tous.
Bien faire attention au noms des chemins qui prêtent parfois à confusion ; notamment Butte Clara ou Côte Clara ...

Patrick U

Date de la randonnée : lundi 12 août 2024

Très belle randonnée qui ne présente pas de difficultés particulières pour les randonneurs habitués à la marche. Diversité des paysages, traversée de jolies hameaux, sous bois. Attention, quelques routes à traverser avec parfois des véhicules qui roulent vivement (notamment entre la fin du chemin de la côte Clara et le chemin dit Sous-les-cours). Au départ, le parking de l'église indique une durée maximum de stationnement de 3h. Nous sommes restés plus longtemps et n'avons pas été verbalisé. Nous avons réalisé cette randonnée par temps sec et quelques passages été encore boueux. Donc bien être équipé en cas de pluie.

Capucine55

Date de la randonnée : jeudi 09 mai 2024

Joli circuit autour d'une jolie ville, facile à suivre avec l'application. Vallonné, mais pas trop. Alternance de passages sur petites routes et de jolis chemins ombragés. Je recommande d'avoir un bâton en cas de passages boueux et plus que boueux.
Itinéraire à recommander

momorando14

Date de la randonnée : dimanche 12 mai 2024

Quelques côtes sportives et plusieurs sentiers boueux

isafo

Date de la randonnée : jeudi 18 avril 2024

rangd'honneur

Date de la randonnée : mardi 26 septembre 2023

Très belle randonnée sans difficultés particulières et appréciée de tout notre groupe.

soleil14

Date de la randonnée : dimanche 23 juillet 2023

Parcours avec des vues superbes.
Toutefois de nombreux chemins ont dû être rebaptisé car les noms indiqués ne sont tjrs pas les mêmes que sur les panneaux. Nous nous sommes donc dirigés avec le GPS de l appli.

honfleur1

Date de la randonnée : lundi 11 juillet 2022

sentier magnifique au départ avec de très beaux points de vues et ensuite la campagne prend le relais.

lehallier

Date de la randonnée : mardi 07 juin 2022

Très beau circuit permettant de l'adapter en fonction de la météo et du temps disponible.
De nombreuses variantes sont possibles.
Le balisage mériterait un rafraîchissement, comme c'est le cas sur de nombreux circuits du Calvados.
Nous l'avons effectué à 30 participants ce 7 juin. La météo ne nous a pas permis de profiter de la beauté du paysage;

BellesPortes111

Oui quand nous avons proposé ce parcours, les pancartes n'existaient pas. Ce qu'il faudrait, c'est redecrire le circuit.
Cordialement.

Marcustullius

Date de la randonnée : lundi 07 mars 2022

Très jolie rando avec paysages et reliefs variés.
Juste un petit bémol sur le descriptif : personnellement,les vaches vertes et les chevaux bleus me laissent indifférent, j'aurais préféré un peu plus de précisions et de noms de chemins pour prendre la bonne direction.

sylvie louvet

Date de la randonnée : dimanche 15 août 2021

Très belle Rando dans le pays d Auge que des chemins, beaucoup de chemins creux à faire par temps chaud et ensoleillé pour être au frais

Isabelle Bournier

Date de la randonnée : jeudi 01 juillet 2021

Très jolie randonnée, variée et avec de beaux points de vue. Problème d'orientation au point 8. Le suivi de la rando par GPS permet de ne pas se tromper. Très très boueux quand il a plu plusieurs jours avant. Y aller par temps vraiment sec.

Dededk

Date de la randonnée : lundi 21 juin 2021

Belle promenade bien ombragée, idéale par temps chaud, où on peut admirer de belles propriétés normandes. Quelques secteurs humides et encaissés sont détériorés par le passage de chevaux et donc très boueux. Cela nécessiterait d'aménager de courts détournements spécifiques en surplomb pour les randonneurs pédestres.

Guille44

Date de la randonnée : samedi 17 avril 2021

Très beau circuit.

Avec des subtilités parfois compliquées et contre nature.
A deux moments, il est indiqué qu'il ne faut pas suivre la balisage blanc et rouge, et jaune. ce qui est contre anture.
Et si on est pas attentif, on suit justement ce balisage qu'il faut à deux reprises abandonner.

Au niveau du point 8, nous avons suivi le balisage alors qu'il ne fallait pas le suivre. Résultat, le dernier tiers de cette rando s'est fait sur un autre chemin et la route.