Aux alentours de Saint-Hymer

Randonnée très agréable à parcourir, pour admirer la campagne et les sous-bois.

192891

• ⚐ Commune : Saint-Hymer (14130)
    Carte(s) IGN : Ref. 1711OT, 1712SB

(D/A) Du parking de l'église de Saint-Hymer, prendre en face en ayant le restaurant à droite et l'église sur la gauche. Monter sur 200m puis tourner à droite dans le chemin en légère montée. Virer à gauche et laisser le 1er chemin à droite. A la fourche, suivre le chemin de droite.

(1) A la fourche suivante, bifurquer à gauche. Au calvaire (Croix de la Bruyère), prendre deux fois à droite et descendre le chemin.

(2) Au croisement en T, virer à droite et poursuivre sur 400m.

(3) Prendre alors à gauche sur 250m puis traverser la D101 (prudence), en faisant un droite-gauche. Poursuivre sur la D285 qui enjambe le Ruisseau de la Fontaine Magard. A la fourche, aller à gauche.

(4) Quitter la route pour bifurquer à droite sur un chemin tout en montée. Négliger un chemin à gauche et, parvenu en haut (cote 108), virer à gauche dans le Chemin de la Galoche. Bifurquer à gauche au premier embranchement et encore à gauche au second pour arriver sur la D101.

(5) Prendre à droite sur 100m, puis tourner à gauche avant le lavoir afin de se diriger vers la Fontaine Magard.

(6) A la fourche, prendre le deuxième chemin à droite (Chemin de la Forge Plichon), puis tourner à gauche dans un chemin ombragé pour retrouver le Chemin de la Bruyère Hauvel.

(7) Faire un gauche-droite pour suivre un sentier (non figuré sur la carte) et déboucher sur une route juste avant le carrefour des chemins Fontaine Magard et Grand Cours.

(8) Une fois au carrefour, tourner à gauche et remonter vers le Nord-Ouest direction Les Toutains. Tourner au bout à gauche puis, après 300m, bifurquer à droite, en descente, pour retrouver le Chemin du Bois du Mordouet.

(9) En bas, tourner à gauche, laisser un chemin à gauche et poursuivre au Nord jusqu'à un embranchement.

(10) Laisser le chemin à droite et tourner à gauche dans le suivant pour se diriger vers les Suzannes. Au croisement, bifurquer à droite sur le chemin qui fait un coude à droite puis un autre à gauche et aboutit à un carrefour.

(11) Passer le carrefour en prenant presque en face puis, 100m plus loin, prendre le premier chemin à gauche. Suivre ce chemin tout en descente pour retrouver la D101. Prendre à droite sur 50m puis encore à droite. Après 200m, virer à gauche (Nord) et continuer tout droit pour retrouver le croisement emprunté à l'aller.

(2) Poursuivre tout droit.

(3) Poursuivre au Nord et virer très vite à droite pour retrouver la fourche.

(1) Poursuivre au Nord-Est et suivre le chemin inverse de l'aller pour regagner le parking de l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 67 m - Parking de l'église
  9. 8 : km 6.37 - alt. 129 m - Remonter Nord/Ouest
  10. 9 : km 7.27 - alt. 117 m - A gauche, en bas
  11. 10 : km 7.78 - alt. 120 m - Laisser chemin à droite et continuer
  12. 11 : km 8.76 - alt. 119 m - Passer le carrefour, puis à gauche toute après 50m
  13. D/A : km 11.96 - alt. 68 m - Parking de l'église

Les chaussures de randonnées sont recommandées ainsi que les bâtons pour les habitués.

Au cimetière de Saint-Hymer, tombe de la "Mère Denis", ancienne égérie publicitaire d'une célèbre marque d'électro-ménager.

Capucine55

Date de la randonnée : samedi 11 mai 2024

Très agréable randonnée. Nous avons l'avons faite par une chaude journée de printemps, et avons donc apprécié les nombreux passages ombragés. Comme il avait beaucoup plu précédemment, il y avait bien de la boue dans les chemins et même des passages où on est obligés de passer sur une étroite bande. Je recommande de prendre un bâton pour ces passages. Beau paysage. A recommander.

Céline14390

Date de la randonnée : dimanche 24 octobre 2021

Randonnée sympa et bien tracée sur plan et description. Suivie en parallèle avec l’appli. Faite en famille avec ado. Merci pour ce partage.

Conqué

Date de la randonnée : dimanche 04 avril 2021

Chemin agréable et varié, pommiers et belles demeures au programme. Pas de difficulté particuliere.
Merci pour le tracé!

AtomikLu

Date de la randonnée : samedi 13 avril 2019

Description nickel et enchainement de paysage de sous-bois et de campagne avec maisons typiques très intéressant,

merci beaucoup !

merci, cordialement

JJD14

Bonsoir
En suivant le descriptif pour les points 1 2 3 cela ne devrait pas poser de difficultés
Quand au point 7 ne pas le supprimer il évite une portion de route....
@+

BellesPortes111

Première difficulté: Les points 1 2 et 3, Nous avons fait le tour deux fois.
Deuxième difficulté: Je propose de supprimer le point 7 et de continuer directement du 6 au 8.

Encore une fois je ne critique pas mais à l'arrivée nous avons marché 16 km. Il faisait un grand soleil.

gazok54
gazok54 ★

Tu es le premier à déposer un post sur cette randonnée donc si quelque chose n'a pas été au niveau du descriptif, il faut que nous réagissions tout de suite.
Peux tu nous dire comment nous pouvons améliorer le descriptif.

BellesPortes111

Date de la randonnée : mercredi 13 avril 2016

Magnifique paysages avec des propriétés typiquement pays d'auge.
A refaire avec les pommier en fleurs.