Aux environs de Rouffilhac, Anglar-Nozac

Lavoir, château, églises, calvaires et points de vue ponctueront votre randonnée.

• ⚐ Commune : Rouffilhac (46300)
    Carte(s) IGN : Ref. 2037OT, 2137O

Départ de la place du village de Rouffilhac.

(D/A) Prendre le long de l'ancienne école, direction les Barthes, les Granges. Après 100 m, dans le virage, prendre le chemin à droite. Suivre celui-ci jusqu'à une route (bien refermer la barrière).

(1) Traverser, ouvrir et refermer les deux barrières électrifiées successives. Descendre dans le bois en face et longer le pré jusqu'au lavoir puis monter en face jusqu'à la D128.

(2) Suivre la D128 à gauche en direction de Nozac.

(3) Dans le bourg de Nozac (château, église), prendre à droite bien en face du monument aux morts. Contourner par la droite la maison avec les escaliers. Poursuivre ensuite par le petit chemin.

(4) À la route, hameau le Couderc, prendre à gauche et au croisement de quatre routes suivant, à droite.

(5) Au carrefour, prendre le chemin à gauche (balisage Jaune).

(6) À la route, poursuivre à gauche puis quelques mètres plus loin, à droite à l'angle d'une maison (balisage Jaune). Emprunter le chemin qui descend, passe sous une ligne électrique puis remonte fortement.

(7) Prendre la route à droite, au hameau le Bas, quitter le balisage pour poursuivre en face en direction de le Vigan. Dans le virage à droite, virer à gauche sur le chemin montant. Passer entre deux champs puis entrer en sous-bois. Un peu avant la route, prendre à droite le chemin à 45° et à l'angle du champs, virer à gauche sur le chemin et rejoindre une route.

(8) Poursuivre à droite et au hameau Mourlhou, à la première maison, suivre le chemin à droite. À la route, prendre à gauche et plus loin rester dans la vallée sur la droite.

(9) Après les étangs et avant la ligne à haute tension, prendre à gauche le chemin montant en castine.

(10) À la route, tourner à gauche. Au carrefour suivant (calvaire), obliquer à droite puis à gauche au prochain (à nouveau un calvaire).

(11) Sur la route dans la descente, juste avant de sortir du bois, prendre le chemin à droite balisé Jaune. Arrivé au bourg de Rouffilhac, prendre à droite pour rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 206 m - Place du village
  2. 1 : km 0.56 - alt. 188 m - Traversée de route
  3. 2 : km 1.06 - alt. 198 m - D128, à gauche
  4. 3 : km 2.02 - alt. 215 m - Nozac (château, église)
  5. 4 : km 2.4 - alt. 225 m - Le Couderc, à gauche
  11. 10 : km 8.82 - alt. 274 m - Route, à gauche
  12. 11 : km 9.55 - alt. 240 m - Chemin à droite
  13. D/A : km 10.32 - alt. 206 m - Place du village

Quelques chemins empruntés ne paraissent pas sur la carte IGN.

chamarluke

Le balisage n'est pas incohérent, c'est une rando tout simplement issue de mon imagination qui utilise tantôt un itinéraire balisé, tantôt des chemins non balisés. Il est donc normal de parfois prendre un chemin avec une croix... Il faut savoir sortir du cadre ! Quand à l'intérêt de la rando, il y a de jolis petits chemins bucoliques, un lavoir niché dans un cadre de verdure, un château pour qui sait ouvrir les yeux... Etc, etc. Je suis désolée que vous ayez été déçu.

MAGMA19

Date de la randonnée : lundi 17 janvier 2022
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

le 14/01/2022 par tbeau temps ensoleillé et froid (5°). Chemins relativement peu
ombragés: bien en hiver pour profiter du soleil. Balisage souvent incohérent (on emprunte des sentiers avec le X).
Jolis panoramas en 10/11.
Le reste est relativement peu intéressant.
En résumé: décevant.

randonannie

Date de la randonnée : dimanche 17 octobre 2021

Randonnée très agréable, belles bâtisses, vastes points de vue et à Nozac, comme indiqué, château et église.
A apprécier aussi, l'église de Rouffilhac, massive. Au point 5, bien remarquer qu'il s'agit d'un carrefour, il faut bien prendre à gauche le chemin qui fait partie du carrefour. Dans les sous-bois du point 7, quelques arbres couchés qui font parfois douter des chemins à suivre. A conseiller, parcours très varié.

balou17

Date de la randonnée : mercredi 17 juin 2020

Magnifique rando, parfois très sauvage. Dés le départ et en route, ne pas suivre le balisage jaune, mais se fier au tuto, sans faille, de notre ami Chamarluke, que je remercie. dénivelé total 482m.