Départ de la place de l'église à Savigny-le-Sec (il est également possible de se garer à la salle des fêtes ou au complexe sportif).
(D/A) Dos à l'église, prendre en face la Rue de la Mare puis continuer sur la gauche en suivant le Chemin de Saussy en direction des bois. Ignorer la première sommière, "Sommière des Corroys".
(1) Une centaine de mètres plus loin, prendre à droite le Chemin de Combet Jacques et le descendre pour atteindre la Combe au Prunier.
(2) Prendre à gauche et remonter sur 500m.
(3) Prendre à droite une légère sente marquée par une borne au sol.
(4) Au sommet, prendre sur la gauche le «Chemin de la Motte» et aller tout droit sur 500m.
(5) Bifurquer sur la 3ème à droite pour descendre sur la «Combe aux Ânes». Prendre alors à gauche sur 100m.
(6) Remonter par la première à droite (quelques épines à traverser sur 5m). Toujours tout droit, descendre par une ligne très raide «Combe d’Épagny» et remonter en face, ligne 208-209. Poursuivre droit sur 20-30m pour traverser un chemin forestier.
(7) Traverser la «Sommière de Montmoyen» en limite de champ de tir (panneau) avant de descendre dans la «Combe au Fournier» (229-230).
(8) Remonter celle-ci sur la gauche durant 3,5Km en ignorant tous les départs à gauche comme à droite. A son terme, on aperçoit la route forestière.
(9) Juste avant cette dernière, prendre le sentier à gauche « Périmètres des communaux de Chaignay» et continuer tout droit.
(10) Prendre le chemin blanc sur sa partie gauche sur 150m.
(11) Ne pas s’engager à gauche sur la «Sommière de Montmoyen» mais prendre le chemin suivant se dirigeant Sud-Ouest. Ignorer les chemins tant sur la droite que sur la gauche pour descendre à la "Combe aux Biches".
(12) Au pied de celle-ci, prendre à droite et remonter la «Combe du Petit Mortière». Suivre le chemin principal sur 1200m.
(13) A l'embranchement, obliquer à gauche pour remonter sur le plateau. Rejoindre une piste forestière à prendre sur la droite. Après 700m et traverser une aire de chargement forestier.
(14) Prendre tout de suite à gauche sur 300m. Arriver dans la Forêt de Saussy, prendre à gauche sur 200m puis ignorer le chemin à gauche avec une chaîne et rejoindre un embranchement.
(15) Partir à gauche dans une piste cavalière balisée Bleu. Descendre la «Combe de Saussy» sur la gauche sur 700 mètres, passage au croisement des Combes de Saussy, Petit Mortière et d’Epagny.
(16) Descendre cette dernière en face sur 200m avant de prendre à droite le Combet de la Côte Guillaume, puis à gauche à la ligne 201.
Suivre sur la gauche le «Chemin de la Côte Guillaume» pour arriver sur une surface non boisée, le chemin longe cette friche en tournant sur la droite. Après 20m, prendre la petite sente sur la droite au 3/4 de la surface non boisée, suivre la trace principale sur 600m pour arriver au puits.
(17) Poursuivre jusqu’au chemin à prendre à droite. Au croisement suivant, prendre à gauche, traverser un chemin et prendre la ligne de la cabane Jackson, à suivre sur 700m jusqu’à son terme.
(18) Descendre dans la combe et prendre à gauche. Continuer à descendre doucement la "Combe Froidevaux" en ignorant sur la droite la «Combe de la Pépine». Après 600m , ignorer la 1ère combe sans nom sur la gauche, et après 1200m, parvenir au carrefour de la "Combe Pensa".
(19) Continuer tout droit pour remonter après 400m par une 3ème combe sans nom à gauche. Après 500m, atteindre la Grande Sommière.
(20) Tourner à 90° à droite, Sud-Ouest, puis monter une sente à gauche. Poursuivre tout droit sur 1500 mètres et atteindre la fin du bois.
(21) Rejoindre le village par le sentier Tire-Cul.
(22) Prendre à droite, traverser le lotissement puis virer de nouveau à droite pour rejoindre la place (D/A).