Stationner sur la Place de l’Église à Le Beugnon.
(D/A) Descendre dans la venelle entre l'église et le cimetière. Traverser la route et continuer en face sur la Route des Étangs (D132). Passer le hameau de la Basse Rue et se diriger à gauche sur la petite route qui monte en direction des étangs communaux. Longer les étangs en ignorant le chemin qui part à gauche et tourner à gauche au carrefour après les étangs. Monter jusqu'au hameau de la Barre et continuer après la ferme.
(1) Au carrefour, prendre à gauche, puis 200 mètres après, à droite sur une nouvelle route.
(2) Emprunter à droite dans le virage, un sentier bordé de végétation. À la fin du sentier, reprendre la route vers la gauche. (Ancienne voie gallo-romaine dite “Chemin des Chaussées”)
(Voir rubrique pendant la randonnée pour faire un aller-retour aux Sources de Gâtine).
(3) Traverser le carrefour et continuer tout droit. Rejoindre la D132 et l'emprunter avec prudence sur environ une centaine de mètres.
(4) Entrer sur un chemin blanc à droite dans le Bois Domanial de la Boucherie. Poursuivre vers la droite en longeant le ruisseau et continuer sur ce chemin en remontant jusqu'au hameau de Mizaudrie.
(5) Tourner à gauche sur la route et encore à gauche à 50 mètres sur le petit chemin qui descend.
Poursuivre toujours sur ce chemin qui oblique à gauche pour traverser le Ruisseau de la Rourie. (Le tracé du chemin continue tout droit sur la carte IGN mais il a disparu)
(6) Prendre à droite le sentier en épingle qui rejoint le chemin initial et continuer en longeant le ruisseau.
(7) Tourner à droite sur la route pour attaquer la montée (GR®364). (Voir rubrique pendant la randonnée pour faire un détour au village de Chicheville).
Dans la côte, prendre vers la gauche. Au hameau de la Coudre, descendre vers la gauche.
(8) Quitter la route pour continuer tout droit sur le sentier.
(9) Virer sur la route vers la gauche (remarquer le paysage sur le bourg du Beugnon). Après environ 100m, emprunter à droite le sentier qui descend au Ruisseau de la Fontaine au Loup. Traverser sur la passerelle.
(10) Ignorer le sentier qui part vers la gauche pour continuer à grimper. Traverser la route, Rue des Lauriers en face, puis tourner à droite Rue de la Panique pour rejoindre la Place de l’Église (D/A).