Le départ se situe à l'église de la Fontelaye. Ce point de départ est particulièrement bucolique, c'est pour son charme qu'il a été choisi.
En venant de Yerville, prendre la direction de Val-de-Saâne par la D23 et au bout de 5km en sortant d'une courbe la route de l'église de la Fontelaye se situe sur la droite. On aperçoit le Château de la Fontelaye droit devant nous.
(D/A) Partir en direction de la Saâne et traverser le pont près du passage à gué. Poursuivre en montant en face. En haut de la côte, au niveau des blocs de béton, prendre le GR® sur la droite. Sortir du bois puis y entrer de nouveau.
(1) Au croisement, poursuivre en suivant le GR®212 sur la droite en descendant puis obliquer tout de suite à gauche afin de rejoindre le bord de la Saâne. Passer devant la Fontaine Saint-Sulpice (guérison des maladies de peaux et aide les enfants à marcher).
(2) Dès que le chemin en face est barré, (jolie demeure sur la rive en face), poursuivre le GR® en montant sur la gauche (le GR® se situe une dizaine de mètres avant au niveau du banc). En haut, poursuivre sur la droite passer en contrebas de l'Église Saint-Martin et continuer jusqu'à la route. Tourner à gauche en épingle puis reprendre le chemin qui monte à gauche tout de suite après.
Arrivé à la route, poursuivre à gauche sur 100m.
(3) Au niveau du carrefour, s'arrêter un moment devant le portail particulier sur la droite. Revenir sur ses pas et suivre à gauche la Rue Sainte-Anne. Continuer la route jusqu'au carrefour suivant.
(4) Prendre la Rue des Pommerolles sur la gauche. Peu après, avec un peu de chance, vous apercevez des alpaguas sur votre droite. Au croisement, obliquer à gauche et poursuivre jusqu'au carrefour avec la D2.
(5) Traverser la D2, et prendre le Chemin des Vausseries en face (on aperçoit un château d'eau au loin en face).
(6) Dans la courbe, avant d'arriver à la maison, obliquer dans le chemin sur la gauche en suivant le balisage Jaune.
Poursuivre sur le chemin en tournant à gauche avant de remonter sur une route forestière dans les bois. Continuer toujours tout droit jusqu'à un hameau Le Vaurude.
(7) Au carrefour, dès que l'on aperçoit le village de Belleville-en-Caux sur la droite, prendre le chemin (balisage Jaune) sur la gauche. Rester sur le chemin, en direction de la ferme Le Traversin.
(8) Arrivé à la ferme, tourner sur la route à gauche. La route se transforme en chemin et descend vers Val-de-Saâne.
(9) Arrivé à la route, tourner à gauche, passer devant de la mairie et poursuivre le long de l'église jusqu'au calvaire.
(10) Tourner sur le parking à gauche (près de la boutique du Violon d'Ingres) et traverser la Saâne par le petit pont en face.
Prendre la promenade sur la gauche, le long de la rivière. (Vous pourrez observer 2 jalons d'inondation en 1995 puis 1993).
(11) Arrivé à la route (D2), tourner à gauche en traversant le pont. Tourner un peu plus loin sur la droite juste avant l'usine de biscottes en suivant le GR®. Poursuivre tout droit (laisser à gauche la Rue du Vieux Moulin)en suivant le GR® et le balisage Jaune. La route monte légèrement et se poursuit en route forestière. La route redevient chemin au niveau de la ferme de l'Ermitage. Un peu plus loin, dès que l'on redescend, on retrouve les 2 blocs de bétons sur la droite. Reprendre ce chemin à droite qui descend en nous conduisant vers le point de départ (D/A).